Alina Kabaeva, la liaison qui a enflammé la Russie

Alina Kabaeva, championne de gymnastique rythmique et proche de Vladimir Poutine © EFE AGENCIA/SIPA

En 2012, peu de temps avant l'officialisation de son divorce, une rumeur a fortement circulé en Russie sur une possible liaison de Vladimir Poutine avec la gymnaste Alina Kabaeva, championne de GRS, médaillée d'argent aux JO de 2000 et sacrée championne olympique en 2004 à Athènes, peu de temps après une suspension suite à un contrôle positif.

Reconvertie dans la politique après sa carrière, Alina Kabaeva aurait été aidée par Vladimir Poutine à se faire élire à la Douma, l'assemblée russe, en 2007. Régulièrement conviée à des cérémonies officielles, Alina Kabaeva affiche alors sa proximité avec le maître du Kremlin.

En 2012, peu de temps avant l'officialisation de son divorce, une rumeur a fortement circulé en Russie sur une possible liaison de Vladimir Poutine avec la gymnaste Alina Kabaeva, championne de GRS, médaillée d'argent aux JO de 2000 et sacrée championne olympique en 2004 à Athènes, peu de temps après une suspension suite à un contrôle positif. Reconvertie dans la politique après sa carrière, Alina Kabaeva aurait été aidée par Vladimir Poutine à se faire élire à la Douma, l'assemblée russe, en 2007. Régulièrement conviée à des cérémonies officielles, Alina Kabaeva affiche alors sa proximité avec le maître du Kremlin.
© EFE AGENCIA/SIPA