Attaque meurtrière au couteau à Haïfa en Israël : qui est l'assaillant ?

Attaque meurtrière au couteau à Haïfa en Israël : qui est l'assaillant ? Une attaque terroriste a fait quatre blessés et un mort ce lundi matin dans l'une des gares routières d'Haïfa en Israël. L'assaillant a été tué.

Ce lundi 3 mars 2025, une attaque au couteau a fait un mort et plusieurs blessés à Haïfa, dans le nord d'Israël. Quatre autres personnes ont été blessées pendant l'attaque. Les faits se sont déroulés près de la gare routière Merkazit Hamifratz de Haïfa.

Le victime serait un septuagénaire. Quand aux autres blessés : il s'agit d'un homme et d'une femme d'une trentaine d'année, un adolescent de 15 ans et d'une femme d'environ 70 ans. Trois sont blessés "grièvement" et un "modérément, selon les mots de la Magen David Adomn l'équivalent israélien de La Croix Rouge en France. 

Un "attentat terroriste" évoqué par la police

L'assaillant a été neutralisé par les forces de l'ordre sur place : "les forces de police sont sur place, le terroriste a été neutralisé et éliminé. Les forces de police ont fermé les lieux et gèrent actuellement l'incident pour dissiper toute autre inquiétude", précise-t-on. 

Selon les premières informations dévoilées par la police locale, il s'agit d'un "attentat terroriste". Les autorités n'ont pas encore divulgué davantage de détails sur le profil de l'assaillant. De son côté, la Magen David Adom a bien confirmé qu'une des victimes avait succombé a ses blessures après avoir fait état dans un premier temps de "cinq blessés".