Zahia : comment sont financés ses défilés ?

Zahia : comment sont financés ses défilés ? L'ex-escort girl s'est reconvertie dans la lingerie et la mode. Zahia ne fait plus tourner la tête de Ribéry et des Bleus, mais probablement de quelques financiers prêts à investir dans ses défilés.

Parrainée par Karl Lagerfeld lors de son lancement dans la mode, la jeune et jolie Zahia semble très bien entourée, puisqu'elle a présenté lundi 3 juillet sa deuxième collection de lingerie, en marge des défilés de haute couture. Un spectacle étrange, coloré et acidulé, inspiré du monde de Barbie et des friandises les plus sucrées. Un succès d'estime également, si l'on en juge par la présence d'Emmanuel Béart et de Béatrice Dalle. Et de l'engouement de la presse.

Le destin de la jeune femme interpelle le gratin et, au-delà, les médias et les professionnels de la mode. Une interrogation demeure dans les esprits : qui apporte son soutien financier à Zahia pour financer ses créations et ses défilés ? C'est un mystérieux fonds d'investissement Hong Kongais, appelé First Mark Investments, qui verrait en elle "une créatrice prometteuse et un symbole du made in France". Excusez du peu. Pourtant, cette société - que personne ne connaît vraiment - est bien discrète, personne ne semble pouvoir se procurer d'informations à son sujet. Le cabinet d'avocats qui s'en occupe ne communique que par mails avec la presse. 

Même confidentialité avec l'équipe de professionnels constituée autour de la jeune styliste. Aucun d'entre eux ne dit connaître First Mark. Tout ce mystère contribue sans doute à l'ampleur de la médiatisation autour de la reconversion de Zahia. La jeune femme vivrait aujourd'hui très confortablement dans un grand appartement dans le XVIe arrondissement de Paris, grâce notamment à l'aide d'un homme d'affaires qu'elle appellerait "Mon prince"...

Le défilé de Zahia, en février 2012, lors de ses débuts remarqués.

"Zahia, ex-call girl, entre en mode"