Maud Fontenoy a accouché d'une petite fille, Hina

Maud Fontenoy a accouché d'une petite fille, Hina Hina Fontenoy est née le 10 juin dernier à Papeete, à Tahiti. Une belle nouvelle pour la navigatrice, qui avait subi un cancer du col de l'utérus.

Maud Fontenoy a donné naissance à une petite Hina, le 10 juin dernier, à 14 heures, en Polynésie française. Une très heureuse nouvelle pour la navigatrice, qui a connu des difficultés à concevoir un enfant. En avril dernier, elle confiait à Gala : "Depuis le temps que j'attendais ça, je suis très contente. Avec mon cancer du col de l'utérus, j'ai eu des difficultés à tomber enceinte" Ce cancer a été diagnostiqué en 2006, juste avant son tour du monde à contre-courant. A l'époque, la jeune femme avait été opérée d'urgence. Pour cette deuxième grossesse, la navigatrice, qui fêtera ses 36 ans en septembre prochain, a été très suivie.

Maud Fontenoy a parlé de sa grossesse dans la presse people. Pourtant, elle est restée plutôt discrète sur un pan de sa vie privée : l'identité de son actuel compagnon et père de Hina, qu'elle n'a jamais révélée publiquement. La navigatrice, qui est investie dans la Fondation Maud Fontenoy, pour la préservation des océans, est déjà la maman de Mahé, petit garçon né le 30 juin 2008 à La Réunion. Il est le fils de Thomas Vollaire, l'ex-conjoint de Maud Fontenoy. Ce premier enfant connaît quelques problèmes de santé, comme l'a expliqué la jeune femme dans Gala : "avec les petits soucis de santé de mon fils, Mahé, je sais que les choses peuvent basculer vite".

EN VIDEO – Maud Fontenoy a fait l'objet d'un reportage en 2010, sur France 3, après sa traversée de l'Atlantique à la rame en solitaire

Article le plus lu - Attentat à Strasbourg : le profil de l'auteur se précise, dernières infos › Voir les actualités

Annonces Google