DSK : "C'est injuste", les extraits de son interview à CNN [VIDÉO]

DSK : "C'est injuste", les extraits de son interview à CNN [VIDÉO] Dominique Strauss-Kahn a livré une interview exclusive à la chaîne américaine CNN. C'est la première fois que l'ancien directeur du FMI reparle de l'affaire du Sofitel depuis plus de deux ans.

Un semblant de hall d'hôtel sombre, lumière tamisée, tapisseries et nappes rougeoyantes, canapés en arrière plan... Le décor choisi par CNN pour son interview de Dominique Strauss-Kahn va peut-être attirer quelques sarcasmes pour sa proximité avec l'univers des clubs privés. Mais DSK a tout de même décidé d'accorder une interview exclusive à la chaîne américaine. Un entretien, pendant lequel il a principalement fait valoir ses grands talents d'économistes. Mais, pour la première fois en plus de deux ans, DSK est revenu brièvement mais explicitement sur l'affaire du Sofitel.

"J'étais en colère", explique Dominique Strauss-Kahn dans un anglais presque parfait. "Je ne comprenais pas ce qui se passait, je ne comprenais pas pourquoi j'étais là. Je comprenais juste qu'il se passait quelque chose que je ne comprenais pas", a-t-il ajouté, au moment d'évoquer sa sortie, menotté, du commissariat de New York ce 14 mai 2011. DSK a ainsi critiqué cette coutume américaine qui permet de montrer un prévenu menotté et visage découvert aux photographes : "On vous montre à tout le monde comme si vous étiez un criminel, à un moment où personne ne sait si c'est vrai ou pas. Vous êtes peut-être un criminel, peut-être pas." Puis l'ancien favori des socialistes pour la présidentielle d'enfoncer le clou : "C'est injuste de mettre les gens dans cette position devant le reste du monde quand on ne sait pas ce qu'ils ont fait." "C'est une chose terrible, vraiment", a enfin conclu DSK. "Le problème, c'est que c'est un moment où dans la société américaine et européenne, vous êtes supposés innocent, vous êtes supposé innocent jusqu'à ce que vous soyez jugés coupable."

EN VIDÉO - Les extraits de l'interview de DSK sur CNN, où il évoque l'affaire (en anglais).

Article le plus lu - Fin des soldes d'été 2019 : les dernières dates des soldes par département › Voir les actualités

DSK : "C'est injuste", les extraits de son interview à CNN [VIDÉO]
DSK : "C'est injuste", les extraits de son interview à CNN [VIDÉO]

Un semblant de hall d'hôtel sombre, lumière tamisée, tapisseries et nappes rougeoyantes, canapés en arrière plan... Le décor choisi par CNN pour son interview de Dominique Strauss-Kahn va peut-être attirer quelques sarcasmes pour sa proximité avec...