Cressida Bonas : qui est la future femme du prince Harry ?

Cressida Bonas : qui est la future femme du prince Harry ? Un nouveau mariage princier pourrait avoir lieu au Royaume-Uni dans peu de temps. Cressida Bonas, la petite amie du prince Harry, est de plus en plus présente dans l'entourage de la famille royale.

[Mis à jour le 13 septembre 2013 à 12h28] Les tabloïds outre-Manche annoncent un mariage imminent. Après William et Kate, Harry et Cressida seraient sur le point de convoler à leur tour. Cressida Bonas, 24 ans, semble bien être l'élue du prince. Ce dernier l'a emmenée avec lui en Angola, lors d'une mission humanitaire. Les deux tourtereaux seraient ensuite partis en vacances au Botswana pendant quelques jours. La preuve d'une relation des plus sérieuses pour un prince Harry pourtant réputé volage. Les experts de la famille royale y voient en tout cas un signe : c'est en Afrique en effet que William avait demandé la princesse Kate Middleton en mariage.

La biographie de Cressida Bonas passionne donc les sujets de sa majesté depuis quelques jours. Jeune blonde de 24 ans, Cressida Bonas est issue d'une famille d'aristocrates (elle est l'arrière-petite-fille du Comte de Howe), image d'Epinal de la réussite et du glamour à l'anglaise. Sa mère, Lady Mary Gaye Curzon, est un ancien top-modèle, figure connue de la mode des années 1960. Son père, Jeffrey Bonas, est un homme d'affaires et un banquier à la réussite retentissante.

Cressida Bonas – Kate Middleton : une vielle histoire de jalousie

Cressida Bonas a suivi les cours du prestigieux Royal Ballet et aspire à devenir danseuse, avant, qui sait, de faire du cinéma. Tout en suivant des cours de danse contemporaine, elle se passionnerait pour la scène et notamment la comédie. Elle est déjà montée plusieurs fois sur les planches à l'université.

Mais comme le prince Harry, Cressida Bonas a aussi sa part d'ombre. Connue comme une fêtarde invétérée, elle aurait accompagné le prince dans diverses frasques qui ont déjà fait la une outre-Manche. Bien qu'issue d'une bonne famille, elle n'en susciterait pas moins la méfiance de la famille royale. Sa mère, cataloguée comme "socialiste", a suivi elle aussi un parcours chaotique en pleine révolution des mœurs dans les années 60. Après quatre mariages et cinq enfants, elle aurait même un cocktail à son nom...

Autre gros handicap pour Cressida Bonas : elle est la demi-sœur d'Isabella Calthorpe. Un nom qui ne dira rien à personne dans l'Hexagone, mais qui sonne faux dans la monarchie anglaise. C'est en effet pour Isabella Calthorpe que le prince William avait quitté Kate en 2007 avant de revenir vers elle après (et seulement après) la rupture. Kate pourra-t-elle empêcher ce mariage qu'elle verrait déjà d'un mauvais œil ? Rien n'est moins sur. Pour s'intégrer à la famille royale, Cressida Bonas serait déjà en train de prendre des cours "d'étiquette" et de se former au protocole royal".

cressida tabloids
Les photos de Cressida Bonas pullulent sur les sites des tabloïds depuis plusieurs jours. © Captures

EN VIDÉO - Cressida Bonas pourrait bientôt venir agrandir la famille Mountbatten-Windsor.

"La famille royale britannique"