Xavier Cantat : pour le compagnon de Duflot, Valls tient des propos racistes

Xavier Cantat : pour le compagnon de Duflot, Valls tient des propos racistes "Valls devra obtenir l'autorisation de Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes" : voilà ce que le compagnon de Cécile Duflot a posté sur Twitter. De quoi mettre de l'huile sur le feu.

Xavier Cantat, le frère de Bertrand Cantat, récidive sur Twitter. L'homme a plusieurs fois mis dans l'embarras sa compagne Cécile Duflot. Cette fois-ci, Xavier Cantat s'est probablement rendu compte qu'il était allé trop loin, puisque son dernier tweet a été supprimé de son compte. Il avait mis en ligne ce court message : "Si j'ai bien compris, désormais #Valls devra obtenir l'autorisation de #Matignon avant de pouvoir tenir des propos racistes #maîtrisedelacom".

Un tweet qui fait échos aux propos de François Hollande, qui a recadré ses ministres après la passe d'armes entre Cécile Duflot et Manuel Valls au sujet des Roms. Le président a fermement invité les membres du gouvernement à communiquer à Matignon les interviews qu'ils comptent réaliser à l'avenir. Le compagnon de Cécile Duflot n'y va pas de main morte : en se moquant de la façon dont François Hollande a tapé du poing sur la table, il sous-entend également que Manuel Valls est un habitué des propos racistes. De quoi raviver les tensions déjà manifestes entre le ministre de l'Intérieur et Cécile Duflot.

Le tweet n'est resté en ligne que quelques minutes, mais les internautes ont eu le temps de capturer l'image :