Jacques Chirac : bientôt de retour aux côtés de François Hollande ?

Jacques Chirac : bientôt de retour aux côtés de François Hollande ? L'ancien chef de l'Etat, qu'on dit de plus en plus malade, se fait très rare ces derniers temps. Jacques Chirac pourrait apparaitre de nouveau en novembre, aux côtés de François Hollande pour le prix de sa fondation.

Selon Le Parisien, Jacques Chirac pourrait refaire une apparition remarquée très bientôt. L'ancien chef de l'Etat, 80 ans, pourrait assister à la remise du prix de sa fondation, la fondation Chirac pour la prévention des conflits, le 21 novembre prochain. Le prix sera remis dans le musée qui fut construit durant son quinquennat et dédié à sa passion : le musée du Quai Branly sur les arts premiers. Il pourrait en outre y revoir un vieil ami : François Hollande, ancien rival de Corrèze qui assistera à la cérémonie à ses côtés croit savoir le quotidien. Manuel Valls et Alain Juppé, l'un des principaux héritiers du chiraquisme, seront aussi de la partie. C'est le docteur Denis Mukwege, célèbre pour son travail auprès des victimes de viols collectifs en temps de guerre au Congo, qui sera le lauréat du prix.

La santé de Chirac lui permettra-t-elle de se faire photographier ou peut-être de dire quelques mots en compagnie de François Hollande ? Ce retour devrait en tout cas être largement commenté compte tenu de la popularité de l'ancien chef de l'Etat mais aussi de la rareté de ses apparitions publiques. Il serait de plus en plus affaibli selon les dernières informations venant de paris comme de son château de Bity, en Corrèze. Après avoir annulé ses traditionnelles vacances à Saint-Tropez, il s'est cependant rendu dans la ville de la Côte d'Azur début octobre, où il a été apparu en compagnie de son vieil ami François Pinault, qui accueille généralement le couple Chirac dans ses résidences de vacances.