Aznavour : il a donné de l'argent à des politiques pour échapper au fisc

Aznavour : il a donné de l'argent à des politiques pour échapper au fisc Le chanteur a expliqué sur France Info comment il avait tenté d'échapper au fisc, avec l'aide de personnalités politiques. Retour sur ces révélations.

Philippe Vandel a fait parler Charles Aznavour sur France Info, mardi 12 novembre 2013. Abordée dans cette interview qui fait du bruit, la question de l'exil fiscal du chanteur vers la Suisse dans les années 1970. Au micro de cette radio, 40 ans plus tard, l'artiste explique qu'il a été "harcelé" par le fisc à cette période. S'il paie aujourd'hui ses impôts en France, l'affaire avait fait grand bruit : "Pour la raison fiscale, j'ai eu un non-lieu. Ce que l'on avait raconté n'était pas vrai. Ce qui m'a coûté cher ce sont les avocats", précise-t-il.

Mais cet exil fiscal n'est pas le passage de cette interview qui fait le plus polémique. Charles Aznavour a en fait révélé qu'il avait donné de l'argent à des politiques, dans le but d'échapper au fisc : "Il y a quelques gens de la politique qui pouvaient, paraît-il, arranger mon coup et moi, j'avançais un peu d'argent en liquide pour les votes qu'ils devaient avoir, notamment pour les affiches". Le chanteur explique ainsi que ces arrangements lui ont coûté beaucoup d'argent. Mais, qui précisément en politique a trempé dans ces combines ? "J'en ai eu pas mal. Ça m'a coûté très cher. De tous les bords, même dans le centre, un peu partout. On avait un "go-between" qui amenait l'argent en liquide quelque part (...)"

L'octogénaire avoue cependant sur France Info qu'il aurait pu être dupé par le "go-between". "Il y a des moments où je me suis dit : est-ce que le "go-between" n'était pas tous ces gens-là, lui-même ?".

EN VIDEO – Interview de Charles Aznavour sur le plateau de Thierry Ardisson, en janvier 2004.

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Aznavour : il a donné de l'argent à des politiques pour échapper au fisc
Aznavour : il a donné de l'argent à des politiques pour échapper au fisc

Philippe Vandel a fait parler Charles Aznavour sur France Info, mardi 12 novembre 2013. Abordée dans cette interview qui fait du bruit, la question de l'exil fiscal du chanteur vers la Suisse dans les années 1970. Au micro de cette radio, 40 ans...

Annonces Google