Arnaud Montebourg - Elsa Zylberstein : une histoire d'amour qui dure ?

Arnaud Montebourg - Elsa Zylberstein : une histoire d'amour qui dure ? C'est Voici qui avait révélé l'information en novembre 2013 : Arnaud Montebourg et l'actrice Elsa Zylberstein vivraient une relation amoureuse.

[Mis à jour le 13 février 2014 à 11h54] L'information provient du magazine people Voici du 15 novembre. Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein auraient entamé une belle histoire d'amour. Le ministre du Redressement productif et la belle actrice de 45 ans se sont rencontrés à un dîner chez l'écrivain Marek Halter en septembre, selon le magazine, qui affirme que lui comme elle ont eu "un coup de foudre immédiat". Il leur aura cependant fallu attendre quelques semaines l'un et l'autre pour s'assurer de leurs sentiments réciproques, dit encore Voici.
Durant plusieurs semaines donc, leur romance a duré, sans que la presse ne s'en aperçoive ou ne communique l'information. Mais c'était sans compter sur le scoop de Voici. La relation entre Arnaud Montebourg et Elsa Zylberstein met en tout cas un terme aux rumeurs persistantes qui évoquaient une histoire d'amour entre Elsa Zylberstein et Jean Dujardin. D'aucuns pensaient d'ailleurs que cette liaison entre les deux acteurs était à l'origine de la séparation entre Jean Dujardin et Alexandra Lamy. Arnaud Montebourg avait quant à lui beaucoup médiatisé sa relation avec Audrey Pulvar, avant d'annoncer publiquement sa rupture.
La relation entre Arnaud Montebourg et l'actrice serait en tout cas de celles qui durent, puisque le 13 février 2014, Paris Match publie à son tour un article sur la "love story" entre le membre du gouvernement et la comédienne. A l'appui, une photo des deux, "les yeux dans les yeux". L'hebdomadaire revient également avec force détails sur la rencontre entre Montebourg et l'actrice.

montebourg zylberstein
Elsa Zylberstein et Arnaud Montebourg dans Paris Match. © Paris Match

Elsa Zylberstein : une actrice confirmée mais discrète

A 45 ans, Elsa Zylberstein est une actrice confirmée. Elle s'est notamment illustrée en 2009 avec un Cesar pour son second rôle dans le film de Philippe Claudel, "Il y a longtemps que je t'aime". Habituée des comédies familiales mais aussi des drames sociaux à la française, elle est apparue successivement dans "Génial, mes parents divorcent !", "Tenue correcte exigée", "XXL", "L'homme est une femme comme les autres" ou encore "Qui perd gagne !". En 1998, elle figure notamment sur l'affiche restée célèbre de "L'homme est une femme comme les autres" de Jean-Jacques Zilbermann, tenant par la taille un Antoine de Caunes dénudé.

Couple à l'écran, Zylberstein et de Caunes seront d'ailleurs aussi en ménage dans la vraie vie pendant plusieurs années, de 1997 à 2005. L'actrice aurait également eu une idylle avec Nicolas Bedos, avant l'explosion de ce dernier sur petit écran. Mais l'actrice restera toujours à l'écart de la presse people et de l'univers mondain parisien. Visage bien connu du grand public, la discrète Elsa Zylberstein a ainsi toujours gardé sa part de mystère.

Arnaud Montebourg : la page Pulvar se tourne

Ministre parmi les plus exposés du gouvernement, Arnaud Montebourg voit quant à lui une page people se tourner. Longtemps, le ministre du Redressement productif a été en couple avec la journaliste Audrey Pulvar. Leur idylle a d'ailleurs régulièrement alimenté la chronique jusqu'à leur rupture en 2012. Le couple s'était notamment affiché lors des primaires socialistes en 2011, lors desquelles Montebourg avait brillé en terminant troisième avec 17 % des suffrages.

La relation du ministre avec la journaliste avait ensuite valu à cette dernière plusieurs insultes, polémiques et autres procès en "connivence" avec la gauche au pouvoir par la suite. La relation d'Audrey Pulvar avec Arnaud Montebourg lui coutera plusieurs postes à i>Télé, France Inter puis France 2. La journaliste, qui officie désormais sur D8, semble cependant avoir mal digéré la fin de sa relation avec le socialiste.

EN VIDEO - A voir dans le zapping télé : le célibat d'Arnaud Montebourg évoqué sur le plateau du Grand Journal :

Article le plus lu - Tout savoir sur la mobilisation du 17 novembre › Voir les actualités

Annonces Google