Laeticia Hallyday anorexique : Johnny lui a sauvé la vie

Laeticia Hallyday anorexique : Johnny lui a sauvé la vie A l'occasion de la sortie de plusieurs enregistrements de sa dernière tournée, Johnny Hallyday s'est confié à Paris Match avec Laeticia pour une interview croisée.

Johnny Hallyday a sauvé la vie de Laeticia au début de leur relation. C'est la révélation de l'intéressée elle-même en présence de son rockeur de mari dans Paris Match cette semaine. A l'occasion de la sortie d'un album et d'un DVD sur sa dernière tournée anniversaire, pour ses 70 ans, Johnny a accordé un entretien vérité à l'hebdomadaire en compagnie de sa bien-aimée. Une interview croisée qui leur a donné l'occasion de retracer leur parcours commun. Sur la rencontre d'abord, Laeticia confie que si elle n'avait pas croisé la route de Johnny il y a une vingtaine d'années, elle ne serait "peut être pas là aujourd'hui". Laeticia avoue qu'en cette période de sa vie elle n'était "pas bien". Anorexique pendant cinq ans, elle vivait alors sa maladie comme un "tabou". "Je faisais sans arrêt des séjours à l'hôpital quand Johnny est entré dans ma vie", explique-t-elle à Paris Match. Johnny Hallyday l'aurait "sauvée". "Johnny m'a appris à m'aimer, il a tout fait pour que je retrouve le respect de moi-même".

Au milieu de confidences sur leur mariage et la fuite à Miami, leur vie "incognito" ou presque aux Etats-Unis, leur amour pour la France ou leur émotion quand ils évoquent leurs filles Jade et Joy, Johnny et Laeticia reviennent ainsi sur cette complémentarité quasi vitale. Johnny doit lui aussi beaucoup à Laeticia. Quand il subit les complications de son opération et est placé dans le coma en 2009, c'est Laeticia qui aurait trouvé la force de continuer. "Elle m'a sauvé la vie", confie le chanteur, avouant que c'est Laeticia qui a pris les "décisions les plus graves". La star sous-entend même que Laeticia aurait empêché les médecins de le débrancher. Une autre confidence qui donne la mesure de ce parcours commun. "On revient d'un long chemin", conclut Laeticia. "Aujourd'hui nous savons où nous allons."

EN VIDÉO - Les premières images de Laeticia Hallyday diffusées en 1996 lors des 35 ans de carrière de Johnny.