Julie Gayet - François Hollande : les photos de Closer interpellent

Julie Gayet - François Hollande : les photos de Closer interpellent C'est sur son site Internet que Closer a annoncé son scoop : l'hebdo people confirme la supposée relation entre François Hollande et l'actrice Julie Gayet, photos à l'appui.

L'information a été publiée sur le site de Closer dès le 9 janvier au soir. L'hebdo people annonçait pour le lendemain un scoop retentissant : la confirmation d'une relation entre François Hollande et Julie Gayet. C'est d'ailleurs le titre qu'a choisi l'hebdomadaire pour son article : "François Hollande - Julie Gayet, les photos qui confirment la rumeur". Dans le magazine papier ce 10 janvier, Closer produit, dans un article de 7 pages, des photographies du chef de l'Etat et de l'actrice pour accréditer sa thèse. On y voit un homme casqué, que le magazine présente comme François Hollande, entrer dans un immeuble parisien, puis l'actrice arriver à son tour, en toute fin d'année. D'autres clichés reproduisent la sortie des deux amants supposés. L'immeuble, sis dans le VIIIe arrondissement de Paris, abriterait un appartement prêté par des amis à la comédienne selon Closer. Le chef de l'Etat aurait "l'habitude d'y passer la nuit", tout près de l'Elysée.

Closer met en avant un autre élément : un troisième personnage est régulièrement présent dans le cadre et lui ne porte pas de casque. Il s'agirait, toujours selon le magazine, du garde du corps qui accompagne François Hollande dans tous ses déplacements. Pour Closer, il n'y a donc pas l'ombre d'un doute. Ce membre du service de sécurité de la présidence de la République se chargerait même parfois d'amener des croissants au couple, au petit matin. Si la période entre le 30 et le 31 décembre est décortiqué par les journalistes de Closer, avec toutes ces allées et venues, aucun cliché en revanche ne montre François Hollande et Julie Gayet ensemble.

Les photographies produites par Closer laissent de nombreux commentateurs pantois. Au-delà du séisme politique et people et des critiques pour "l'atteinte à la vie privée", la qualité et la véracité des photographies peuvent être mises en causes. A aucun moment le visage de François Hollande, casqué, n'est clairement identifiable. On sait juste que le chef de l'Etat a longtemps circulé en scooter dans les rues de la capitale. Closer s'amuse également d'avoir reconnu le président grâce à ses chaussures... Sur son site Internet ce 10 janvier, seul un cliché flouté est en tout cas reproduit (cf. capture). Rien qui pourrait donner plus de crédit aux clichés incriminés.

EN VIDÉO - A l'AFP, François Hollande a déclaré qu'il "déplore profondément les atteintes au respect de la vie privée auquel il a droit comme tout citoyen" :

Article le plus lu - Raymond Poulidor est mort › Voir les actualités