Valérie Trierweiler : a-t-elle demandé de l'aide à Ségolène Royal ?

Valérie Trierweiler : a-t-elle demandé de l'aide à Ségolène Royal ? Très affectée par les rumeurs de la liaison entre François Hollande et Julie Gayet, la Première dame aurait demandé à voir Ségolène Royal.

Alors que Valérie Trierweiler est toujours hospitalisée à Paris, la presse people décortique l'affaire Gayet-Hollande, n'hésitant pas à parler de "Closergate". Comment la Première dame de France a-t-elle pu se retrouver si exposée ? Avait-elle eu vent de la liaison entre le chef de l'Etat et Julie Gayet ? Manifestement, beaucoup de journalistes étaient au courant de l'affaire et protégeaient le président, mais les rumeurs étaient tout de même parvenues aux oreilles de sa compagne. Selon Grazia, qui publie vendredi une "enquête sue le Gayetgate", la Première dame, avant que cette liaison ne soit rendue publique mais face aux rumeurs, aurait essayé de contacter Ségolène Royal pour lui demander son aide sur cette "épreuve".

Valérie Trierweiler a organisé un événement mondain au Palais de Chaillot début janvier, autour d'une projection privée du film consacré à Yves Saint-Laurent. "Dans une tentative désespérée, elle a même tenté, par le truchement d'amis communs, de convier Ségolène Royal. Pour faire la paix, pour comprendre aussi peut-être, ce qui lui arrive" écrit le magazine people féminin. La présence de son ancienne rivale aurait certainement fait couler beaucoup d'encre, mais la Première dame ne compterait que peu de soutiens dans cette affaire privée.

EN VIDEO - Valérie Trierweiler a été hospitalisée pour prendre du repos. Une "crise de nerfs" de la Première dame a été évoquée :

"Valérie Trierweiler hospitalisée pour une durée indéterminée"