Valérie Trierweiler : Audrey Pulvar compatit

La présentatrice, ancienne compagne d'Arnaud Montebourg, porte un jugement plutôt sévère sur le chef de l'Etat et parle d'un "choc" pour la Première dame.

Voir sa vie privée étalée au grand jour, Audrey Pulvar connaît évidemment cette sensation. L'ancienne compagne d'Arnaud Montebourg n'a pas échappé à l'époque aux paparazzis et autres révélations d'informations personnelles. Une expérience qui l'amène à être interrogée sur l'affaire Hollande-Gayet par le média France Antilles. La présentatrice d'i-Télé éprouve de la compassion pour les protagonistes de cette affaire people, surtout pour Valérie Trierweiler : "Cette affaire est sans doute horripilante pour François Hollande mais elle doit surtout représenter un choc extrêmement violent pour Valérie Trierweiler. Et c'est certainement aussi très désagréable pour Julie Gayet".

Surtout, la femme de télé n'hésite pas à pointer dans cette interview une certaine naïveté du président de la République : "Un président ou un ministre a le droit d'avoir une vie privée. Mais s'il s'attend à ce que personne ne la viole, c'est qu'il vit au pays de "Oui-Oui". Face à cela, soit il prend les mesures nécessaires pour ne pas se faire attraper au petit matin, soit il en subit les conséquences. Mais il est clair qu'aujourd'hui, à ce niveau de notoriété, on ne peut pas totalement séparer vie privée et vie publique". Audrey Pulvar pointe un paradoxe : "On ne peut pas s'afficher avec sa femme, comme François Hollande avec Ségolène Royal qui venait d'accoucher ou lorsqu'il a accepté de poser avec Valérie Trierweiler, et s'insurger ensuite parce que des photos volées révèlent l'existence d'une maîtresse ".

EN VIDEO – Ce week-end, François Hollande s'est rendu tout seul en Corrèze, alors que Valérie Trierweiler aurait proposé de l'accompagner.

"François Hollande dans son fief de Corrèze"