Valérie Trierweiler : François Hollande "lui aura menti très longtemps sur sa double vie"

Valérie Trierweiler : François Hollande "lui aura menti très longtemps sur sa double vie" Valérie Trierweiler affirme ne pas être trop affectée par la rupture. Des confidences de ses proches contactés par Le Point sont plus nuancées.

Valérie Trierweiler apparaît étonnamment solide et déterminée depuis sa rupture avec François Hollande. "Elle n'est pas dans le chagrin, du moins pour l'instant" explique un membre de l'entourage de l'ex-Première dame au magazine Le Point. L'hebdomadaire a contacté une "amie proche" de Valérie Trierweiler, dont les propos sont assez éclairants sur l'état d'esprit de la journaliste. "Elle ressent une immense déception pour avoir accordé sa confiance à un homme qui ne la mérite pas et lui aura menti pendant très longtemps et jusqu'à la publication de Closer sur sa double vie". Face aux rumeurs, Valérie Trierweiler a longtemps préféré faire la sourde oreille. La liaison entre François Hollande et Julie Gayet daterait pourtant depuis plus de deux ans.

L'ex-Première dame semble aujourd'hui disposée à tourner la page. Peu aimée à l'Elysée, Valérie Trierweiler ne gardera pas un bon souvenir de son expérience au plus près du pouvoir. "Je me suis retrouvée à l'Elysée sous les dorures. Les gens le savent peu mais ma mère était caissière et mon père, amputé d'une jambe. J'ai grandi dans une HLM. Il y a eu un énorme décalage" a-t-elle confié à Paris Match le 30 janvier. "Cela peut paraître étrange mais pour moi, je ne traverse pas une période de crise. Ce n'est pas la première rupture dans ma vie" explique-t-elle également.

Désormais, l'ancienne compagne du président veut consacrer son temps à l'action humanitaire et s'éloigner du monde de la politique. Son premier voyage en Inde depuis la rupture a été en ce sens un nouvel acte d'indépendance autant que de communication. François Hollande ne souhaitait pas qu'elle réalise ce déplacement, son ex-compagne a résisté aux pressions. Officiellement en bons termes avec le chef de l'Etat, elle démontre depuis plusieurs jours qu'elle ne se plie pas aux recommandations du pouvoir.

EN VIDEO - Valérie Trierweiler a réaffirmé en Inde son désir d'aider les enfants démunis :

Article le plus lu - Orages en France : une tornade à Arles ! › Voir les actualités