Dieudonné : la quenelle is back, la reine d'Angleterre visée

Dieudonné : la quenelle is back, la reine d'Angleterre visée Le polémiste a exécuté une nouvelle fois son geste dit de la "quenelle" durant un spectacle. Cette fois, c'est la reine d'Angleterre qui est visée.

Ce lundi 3 février, le très sérieux journal The Guardian a annoncé que Dieudonné est désormais interdit d'entrée sur le territoire britannique. Le polémiste voulait aller soutenir son ami le footballeur Nicolas Anelka, qui doit passer en conseil de discipline pour avoir réalisé le geste de la "quenelle" durant un match. Le geste de Dieudonné n'a visiblement pas été très apprécié outre-Manche. Agents de l'immigration, compagnies aériennes et autres sociétés de transport sont donc prévenues : ils n'ont pas à laisser entrer Dieudonné sur le territoire britannique, ce dernier faisant l'objet d'une mesure d'exclusion.
Le même jour, quelques heures après l'annonce de cette décision administrative très rare, l'humoriste controversé a décidé de faire un clin d'œil à cette interdiction durant son spectacle "Asu Zoa" à Nyon, en Suisse. Il a réalisé son geste de la quenelle et a cité "tous ces gens qui s'en prennent à Dieudonné", dont "la reine d'Angleterre". "Depuis un an, il s'en est passé, des choses. Aujourd'hui encore... Merde, qu'est-ce que j'ai fait ? Je ne sais pas", s'est interrogé le polémiste au début de son show.

EN VIDEO – Dieudonné a été déclaré persona non grata au Royaume-Uni.

Chargement de votre vidéo
"Dieudonné déclaré persona non grata au Royaume-Uni"