Hollande - Trierweiler : de nouveau ensemble ? Les indices du rapprochement

Hollande - Trierweiler : de nouveau ensemble ? Les indices du rapprochement Valérie Trierweiler et François Hollande n'ont pas rompu le contact. Le président se montrerait même "attentionné et tendre" et continue à donner rendez-vous à l'ex-Première dame.

Elle n'est plus Première dame mais reste quelqu'un d'important dans la vie du chef de l'Etat. Valérie Trierweiler peut-elle à nouveau partager la vie de François Hollande ? Il y a quelques jours, des indices d'un rapprochement fuitaient dans la presse people : Closer avait annoncé que François Hollande et Valérie Trierweiler se donnent encore des rendez-vous à l'abri des regards, d'abord dans un restaurant de Paris, mais aussi dans l'appartement de la journaliste. Désormais, ces rencontres secrètes sont de moins en moins confidentielles. Un ouvrage publié par la journaliste de L'Express Alise Karlin, "Le président qui voulait vivre ses vies" raconte même les nouvelles "attentions" du président à l'égard de celle qui a partagé sa vie pendant 7 ans. Le rapprochement ne fait plus aucun doute.

"Le contact n'a jamais été rompu" écrit la journaliste qui assure que depuis le mois de février, "le ton est de nouveau tendre et attentionné de la part du chef de l'Etat". Des SMS seraient échangés régulièrement entre le président et la journaliste, qui ne boude pas son plaisir, selon Alise Karlin, qui écrit "Elle y goûte et ne s'en cache pas" au sujet d'une Valérie Trierweiler pleine de confiance en elle, partageant des confidences avec des amies sur les derniers messages du président. ""Presque du harcèlement !" s'amusent les amies de Valérie Trierweiler sur les nouvelles approches du chef de l'Etat".

De fait, François Hollande n'a pas coupé les ponts, malgré la rupture officielle, rendue publique auprès de l'AFP en plein psychodrame médiatique. Le président a conservé une photo de Valérie Trierweiler dans son bureau, à la vue de tous, comme pour rappeler qu'elle a partagé avec lui les plus grands moments de sa carrière politique, et qu'elle l'a aidé à accéder aux plus hautes responsabilités de l'Etat.

Des fleurs, des textos...

François Hollande a-t-il l'intention de revivre une histoire avec Valérie Trierweiler ? Rien ne permet de l'affirmer, mais la liste des indices en ce sens est désormais assez longue. Toujours dans l'ouvrage d'Alise Karlin, on découvre que le président "multiplie les témoignages laissant penser que ses sentiments pour elle sont loin d'être éteints". La journaliste évoque la présence du fils cadet de Valérie Trierweielr à l'Elysée pendant la semaine où la journaliste était en vacances à l'île Maurice. "En mars, Hollande arrive avec des fleurs un soir où il l'emmène dîner dans le restaurant corse que le couple affectionne" écrit la journaliste de L'Express, qui assure que Valérie Trierweiler "attend, elle, une réhabilitation publique, un acte officiel, des garanties ; un retour en majesté".
EN VIDEO - Valérie Trierweiler s'est beaucoup investie pour aider François Hollande à conquérir l'Elysée. En mars 2012, elle en parlait librement :