L'état de santé de Schumacher s'améliore peu, sa femme gère l'empire familial

L'état de santé de Schumacher s'améliore peu, sa femme gère l'empire familial Très diminué depuis son accident survenu il y a quinze mois, Michael Schumacher est toujours dans l’incapacité de parler. Désormais, c’est sa femme, Corinna, qui gère seule l’empire familial.

Michael Schumacher est toujours en rééducation. Quinze mois après son grave accident de ski, le septuple champion de F1 réalise des progrès très limités. Selon le Mirror, il est encore immobile et reste dans l’incapacité de parler. Pour sa manager, Sabine Kehm, qui s'est exprimée ce week-end, "il y a des petites améliorations, mais la route est encore très longue". Elle estime qu'il est impossible de savoir à quel point il pourra se rétablir. En attendant, c’est la femme de Michael Schumacher, Corinna, qui doit présider seule aux destinés du clan familial. Elle vient de vendre le jet privé de son mari, rapporte le tabloïd britannique. Le Falcon 2000EX gris métallisé, acheté 20 millions d’euros, a trouvé un acheteur pour 35 millions d’euros. Peut-être l’acquéreur a-t-il été attiré par cette pièce exceptionnelle, ornée notamment des initiales du champion.

D’après le magazine Bunte, Corinna a également cédé la somptueuse maison de vacances située en Norvège, au nord de la capitale Oslo. Le pilote avait acheté ce bien dans les années 1990. Corinna envisagerait également de se séparer de leur chalet de Meribel, qui se trouve non loin du lieu où s’est déroulé l’accident. "Quand il est devenu clair que l’ancien Schumi ne reviendrait peut-être jamais, Corinna a dû accepter sa nouvelle vie", écrit le magazine allemand. Dans le même temps, la manager Sabine Kehm, restée très proche de la famille, s’occupe de la carrière de Mick, le fils de Michael Schumacher. Il se murmure que certaines écuries de F1 s’intéressent en effet de très près à cette graine de champion, âgée de 16 ans à peine. 

En vidéo - En avril dernier, Mick Schumacher, le fils de Michael, effectuait ses premiers essais en Formule 4. 

"Automobile: le fils de Schumacher fait ses débuts en Formule 4"