Politiques, chanteuses, people... La rumeur leur a pourri la vie

Politiques, chanteuses, people... La rumeur leur a pourri la vie Mortes, alcooliques ou abusant de l'argent public. Ces personnalités ont connu la rumeur et la vraie calomnie et ont eu du mal à s'en remettre. Linternaute.com vous propose de disséquer ces racontars qui collent à la peau.

C'est peut-être la forme la plus détestable de malveillance. La rumeur est un phénomène récurrent dans les mondes politiques, économiques ou encore dans le show business. Untel est gravement malade, unetelle est accro à la bouteille, lâche-t-on sur dans des chaînes d'e-mails d'origine inconnue ou dans des dîners mondains. Certains de ces racontars ont poussé des hommes au suicide tandis que d'autres ont résisté aux torrents de boue. Linternaute.com a compilé les rumeurs les plus infâmes ayant touché des personnalités. Pour en savoir plus, cliquez sur l'image ci-dessous. 

Ces histoires sont particulièrement terrifiantes. Selon des rumeurs infondées, la ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, vivrait sous une fausse identité. Pour d'autres, Jacques Chirac aurait un fils au Japon, Etienne Daho serait malade du sida ou David Douillet roulerait dans une Porsche financée par l'opération "Pièces jaunes". Propagande, canulars ou légendes urbaines montrent à quel point il est difficile de contrôler sa réputation à l'heure de l'information continue. La rumeur la plus poignante concerne sans doute Dominique Baudis, accusé à tort des pires infâmies. Bien que blanchi, son exemple n'a pas fait reculer ce type de phénomènes. 

Annonces Google