Kévin Razy : sa vidéo se moque de Nadine Morano sur la "race blanche"

Kévin Razy : sa vidéo se moque de Nadine Morano sur la "race blanche" L'humoriste a publié une petite vidéo sur Facebook qui a déjà été vue près de 2,6 millions de fois en 24 heures.

"Petite discussion entre français de race noire", c'est le titre qu'a choisi l'humoriste Kevin Razy pour répondre à la polémique déclenchée samedi dernier par l'eurodéputée. Dans une vidéo, postée sur Facebook le 30 septembre, on voit Kevin et son double en plein débat sur la sortie très polémique de la femme politique sur la France "pays de race blanche". Il multiplie les questions simples sur l'immigration en France et permet de démonter, un  à un, les préjugés couramment véhiculés. "Déjà, on va arrêter de parler de race parce que ça n’existe plus depuis deux ans dans la constitution française". Les députés français ont en effet adopté, en mai 2013, une proposition de loi du Front de Gauche qui supprime le mot "race" de la législation française. "Pour moi un Français c'est quelqu'un qui vit sur le territoire français, sans distinction. Point", explique Kevin dans la vidéo.

"Il ne faut pas que l’on s’habitue aux 'dérapages' des politiques, parce qu’ils sont quand même garants d’une certaine éthique, d’une certaine représentation du peuple. On ne peut pas se permettre de les laisser 'déraper' autant, surtout par les temps qui courent", explique l'humoriste sur les raisons qui l'ont poussé à faire cette vidéo sur le site Madmoizelle. "Leur but, c’est de faire croire que tous les problèmes sont compliqués, pour pas qu’on y mette trop le nez. En vérité, c’est pas le cas", insiste Kevin Razy. Les commentaires sous la vidéo sont tous très élogieux et encourageants : "Une vidéo très intelligente, tant dans le fond que dans la forme", félicite un internaute. "J'espère qu'avec ta notoriété et ton humour, tu feras avancer les choses tellement le discours est logique", espère un autre. 

EN VIDEO. "Pour moi, députée noire, cette France décrite par Madame Morano n'est pas la mienne"

 

 

 

 

Article le plus lu - Gilets jaunes : la suite du mouvement › Voir les actualités

Kévin Razy : sa vidéo se moque de Nadine Morano sur la "race blanche"
Kévin Razy : sa vidéo se moque de Nadine Morano sur la "race blanche"

"Petite discussion entre français de race noire", c'est le titre qu'a choisi l'humoriste Kevin Razy pour répondre à la polémique déclenchée samedi dernier par l'eurodéputée. Dans une vidéo, postée sur Facebook le 30 septembre, on voit...

Annonces Google