Anne Sinclair : ses confidences sur son nouveau compagnon

Anne Sinclair : ses confidences sur son nouveau compagnon L'ex-femme de DSK, Anne Sinclair, s'est confiée sur son nouveau compagnon, Pierre Nora, dans "Paris Match".

[Mis à jour le 4 décembre, 22h44] Après avoir partagé la vie de Dominique Strauss-Kahn pendant 23 ans, Anne Sinclair est désormais la compagne de l'historien Pierre Nora, sur lequel la journaliste de 67 ans livre des confidences. Il est son aîné de dix-sept ans, une différence d'âge qui ne semble pas la déranger : "Sa vie personnelle l'irrigue", insiste-t-elle. "Et il passe le plus clair de son temps à travailler, à écrire, et à produire. Croyez-moi, cela maintient d'avoir une activité et d'aimer la vie", ajoute Anne Sinclair qui multiplie les éloges sur son nouveau compagnon : "Pierre a un univers intellectuel très large, très fourni, qui m'est infiniment supérieur". 

"Il est historien. Il a édité plus de mille livres chez Gallimard. Il a accompli une oeuvre considérable avec 'Les lieux de mémoire'", s'enthousiasme encore la directrice éditoriale du Huffington Post en France, visiblement très amoureuse. "J'aime entrer dans son univers. Et nous partageons un intérêt commun pour plein de sujets, les livres, l'art, la musique, les idées, le cinéma, les bons bistrots, l'air du temps", conclut Anne Sinclair. Le 11 décembre prochain, elle sera de retour sur France 3 pour présenter un prime time sur le thème de la culture.

VIDEO. Anne Sinclair séparée de DSK, ses confidences sur son nouveau compagnon Pierre Nora !

"Anne Sinclair séparée de DSK, ses confidences sur son nouveau compagnon Pierre Nora !"

Ces confidences sont étonnantes de la part d'Anne Sinclair, d'ordinaire plutôt discrète sur sa vie privée.  Début octobre, la journaliste avait répondu aux questions de laurent Delahousse pour l'émission "Un jour, un destin" qui lui était consacrée. Elle était revenue sur l'Affaire du Sofitel, qui avait bouleversé sa vie en 2011. "Quand j'ai épousé Dominique, je savais que c'était un charmeur, un séducteur", avait-elle alors confié, toujours convaincue de l'innocence de l'ancien directeur du FMI : "Je n'y ai jamais cru, je n'y crois pas et je sais que c'est faux".