Après son excès de vitesse, Bernard Tapie refuse de signer le PV

Après son excès de vitesse, Bernard Tapie refuse de signer le PV Gros excès de vitesse pour Bernard Tapie ! L'homme d'affaires a été flashé à 185 km/h sur l'autoroute A7. Il a ensuite refusé de signer le PV attestant de la rétention de son permis de conduire.

[Mis à jour mercredi 24 février à 21h26] Bernard Tapie a été contrôlé à 185 km/h mercredi 24 février. Selon des sources proches de l'enquête, l'homme d'affaires, qui roulait sur l'autoroute A7 dans le Vaucluse, a refusé de signer le procès-verbal établissant le retrait de son permis de conduire. "Il serait resté courtois", affirme une source. 

185 km/h, c'est 55 km/h de plus que la limite des 130 km/h autorisés sur les autoroutes en France. Avec un tel excès de vitesse, l'homme est passible d'une amende de 1 500 euros et d'un retrait de six points sur son permis. Bernard Tapie pourrait par ailleurs écoper d'une suspension de trois ans de son permis de conduire. "Le préfet décidera de la suite à donner à cette infraction", a ajouté une source proche du dossier.  

Sale période pour Bernard Tapie alors que la Cour d'appel de Paris l'a condamné à rembourser 405 millions d'euros perçus en 2008 à la suite de l'arbitrage privé concernant ses démêlés avec le Crédit lyonnais. Dans une interview accordée au Monde le 4 décembre 2015, l'homme d'affaires a déclaré : "Mais, moi, je suis ruiné. RUI-NE. Ruiné de chez ruiné". 

Le 21 décembre 2015, Bernard Tapie annonçait son retour en politique, dans les colonnes du JDD. L'ancien ministre qui avait pourtant déclaré en avoir définitivement terminé avec la politique affirmait avoir un plan pour faire barrage au Front national. "Le résultat des régionales est incontestablement un signal d'alarme qui doit alerter tous ceux qui ont l'envie et la compétence d'apporter des réponses aux problèmes du pays", expliquait-il à l'hebdomadaire. L'ancien ministre et député s'affichait confiant : "personne ne peut contester mes succès passés face au FN, notamment aux européennes de 1994, quand je l'avais ramené, comme je l'avais promis, à 10% des voix. C'est toujours faisable à condition d'adopter les bonnes méthodes". 

VIDEO. Bernard Tapie ruiné, sa vérité sur les 400 millions d'euros perçus !

"Bernard Tapie ruiné, sa vérité sur les 400 millions d'euros perçus ! (vidéo)"