Jenifer en garde à vue pour "violences volontaires" : la star réagit sur Instagram

Jenifer en garde à vue pour "violences volontaires" : la star réagit sur Instagram Selon Closer, la chanteuse Jenifer et son compagnon auraient agressé un photographe et se seraient retrouvés en garde à vue fin janvier. Le point sur l'affaire.

[Mis à jour le 2 février 2017 à 22h35] Jenifer serait-elle devenue violente ? Selon une information de Closer, révélée ce jeudi soir, la gagnante de la première édition de la Star Academy et son compagnon auraient été placés en garde à vue le 30 janvier dernier à Paris. Ils auraient passé plusieurs heures au commissariat du 1er arrondissement de la capitale. En cause ? Le couple aurait frappé un photographe le 25 janvier dernier. Ce dernier, dont l'identité reste inconnue à ce jour, aurait porté plainte. "Ils sont poursuivis pour violences volontaires en réunion ayant entraîné une ITT (Interruption totale de travail, ndlr.) de cinq jours", rapporte de son côté L'Express.

VIDEO. Jenifer placée en garde à vue avec son compagnon

"Jenifer placée en garde à vue avec son compagnon"

Selon Closer, Jenifer et son compagnon auraient "reconnu les faits". Remis en liberté depuis, ils devraient être convoqués "à une audience correctionnelle dans les semaines à venir", est-il précisé. Le magazine rappelle par ailleurs que la star n'en est pas à son premier coup d'essai. En juillet 2008, Le Parisien avait en effet publié un article relatant des faits similaires. La chanteuse et son compagnon de l'époque, Pascal Obispo, avaient été interpellés, avec deux amis, et placés en garde à vue suite à une altercation devant un restaurant du 6e arrondissement de la capitale.

Cette fois-ci donc, même scénario. L'homme attaqué serait "un paparazzi salarié d'une agence de presse", affirme L'Express. À en croire une source proche de l'enquête interrogée par ce même journal, s'ils regrettent leur acte, les deux tourtereaux "n'en pouvaient plus, parce qu'ils étaient harcelés et poursuivis par cet homme depuis six mois." De son côté, la star a tenu à dédramatiser l'affaire. Sur Instagram, cette dernière a posté en début de soirée ce jeudi une photo d'elle faisant un clin d’œil à ses fans. "Tout va bien et je ne suis pas en garde à vue", a-t-elle commenté. Et d'ajouter, sur un tout autre ton : "Cela va trop loin. C'est épuisant ces rats, leurs traques et leurs agressions permanentes". À bon entendeur...