Diana, le film : Naomi Watts n'a pas réussi à "l'incarner physiquement"

Diana, le film : Naomi Watts n'a pas réussi à "l'incarner physiquement" MORT DE DIANA - Pour les 20 ans de la mort tragique de Lady Di, France 2 a diffusé hier soir le biopic "Diana", porté par l'actrice Naomi Watts.

[Mis à jour le 28 août 2017 à 09h22] Le moins que l'on puisse dire, c'est que le bioptic "Diana" d'Olivier Hirschbiegel, diffusé hier soir sur France 2, n'a pas convaincu, notamment à cause de la prestation de son actrice principale, Naomi Watts. "Naomi Watts a capté des atti­tudes, mais physique­ment ce n'est pas ça", juge le spécialiste des familles royales Stéphane Bern. Le présentateur ajoute que le film n'est qu'un "vrai copier-coller de scènes que nous connais­sons tous", et qu'il ne mettait pas en scène "la période la plus glorieuse pour elle, ni la plus inté­res­sante", c'est-à-dire son histoire d'amour avec le chirurgien Hasnat Khan, qu'elle rencontre après son douloureux divorce avec le Prince Charles. Hasnat Khan juge lui-même que le filme est une "trahison" de l'histoire d'amour qu'il a vécu avec la princesse de Galle. 

Le documentaire Our Mother : Her Life and Legacy, (en français : "Diana, notre mère, sa vie et son héritage", NDLR), diffusé mardi 22 août sur C8, contient plus d'informations. Lady Diana mourait il y a bientôt 20 ans, le 31 août 1997, laissant derrière elle de nombreux fans bouleversés, mais surtout deux orphelins : les princes William et Harry. À l'occasion de ce triste anniversaire, les deux enfants de la princesse Diana et du prince Charles ont décidé de sortir du silence. Pour la première fois, Harry et William ont décidé de s'exprimer sur leur mère. Les princes reviennent notamment sur leur dernière conversation avec leur mère. Une conversation qui fut téléphonique et surtout brève. En cause ? Les deux garçons de Lady Di, alors adolescents, étaient beaucoup plus préoccupés par leur match de foot avec leurs cousins qu'à donner des nouvelles à leur mère. "Harry et moi étions pressés de raccrocher, on a dit : au revoir, à bientôt, est-ce que je peux y retourner [jouer au foot ndlr.] ? Si j'avais su ce qui allait arriver, je n'aurais jamais été aussi blasé de l'avoir au téléphone", raconte William. 

William et Harry évoquent plus largement les souvenirs qu'ils gardent de leur mère. Ils vantent notamment son sens de l'humour, et son habitude de leur faire des blagues, comme celle d'inviter les trois des plus grands top modèles de la planète, (Naomi Campbell, Cindy Crawford et Christy Turlington à l'époque) pour accueillir le prince William à son anniversaire. "Je suis devenu rouge pivoine et ne savais plus quoi dire. J'étais un peu en vrac... ", se souvient l'héritier de la couronne britannique dans les premiers extraits diffusés du documentaire Our Mother : Her Life and Legacy. " Je pense que je suis presque tombé dans les escaliers en y allant ". La princesse Diana est décédée dans un tragique accident de voiture à Paris, sous le pont de l'Alma. À l'origine ? Une course poursuite avec des paparazzis. Âgée de 36 ans à sa mort, Lady Di laisse derrière elle deux fils : les princes William et Harry, respectivement âgés de 15 ans et presque 13 ans. Le prince Harry allait en effet fêter son anniversaire quinze jours plus tard. 

Des photos de famille inédites

Dans le documentaire Our Mother : Her Life and Legacy, les deux frères très émus dévoilent aussi des photos de famille inédites face caméra, classées dans de vieux et volumineux albums. On peut voir Lady Diana tout sourire, enceinte d'Harry, portant son aîné William dans ses bras. Des anciens clichés et vidéos la montrent aussi les joues rouges de plaisir, en train de descendre des toboggans dans un centre aquatique avec ses enfants.

Le prince William confie que les deux frères n'ont pas pu évoquer publiquement la mort de leur mère avant ce jour, car la blessure était encore trop à vif. Ce traumatisme avait d'ailleurs conduit l'héritier de la couronne britannique à attaquer le magazine people Closer, qui avait diffusé en 2012 des photos privées de sa femme Kate Middleton, seins nus. Le prince William avait alors parlé de faits "particulièrement douloureux, car ils nous rappellent le harcèlement à l'origine du décès de ma mère, Diana". Quant à Harry, il évoque sa mère "comme une vraie gamine, dont le rire un peu fou vous remplissait entièrement d'amour", et "ne pas passer un seul jour sans penser à elle". 

VIDEO - Découvrez les photos inédites de Lady Diana et ses fils

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google