Christian Millau : mort du co-fondateur du guide Gault et Millau

Christian Millau : mort du co-fondateur du guide Gault et Millau Le journaliste et critique culinaire est décédé à l'âge de 88 ans. Il est à l'origine du célèbre guide gastronomique "Gault et Millau".

Une triste nouvelle pour le monde de la gastronomie française. Christian Millau, célèbre critique culinaire, est mort samedi 5 août à l'âge de 88 ans, selon Valeurs Actuelles. Le guide gastronomique "Gault et Millau", dont il était le cofondateur, est très influent sur la fréquentation des restaurants en France.

Christian Millau avait d'abord commencé une carrière de journaliste au service "politique intérieure" pour le journal Le Monde en 1949. Vingt ans plus tard, en 1969, il a créé le fameux guide "Gault et Millau" avec son ami Henri Gault, décédé en 2000. Christian Millau a également écrit plusieurs livres : "Au galop des hussards" en 1995 qui obtient le prix de la biographie de l'Académie française et le prix Joseph Kessel, et "Journal impoli" en 2011, récompensé par le Prix du livre incorrect. En 2013, il a lui-même créé le prix des Hussards pour récompenser un ouvrage "élégant, incisif et allergique à la pensée béton pour tous". Il est fait commandeur de l'ordre des Arts et des Lettres en 2015.