Laeticia Hallyday : des indiscrétions dévoilées sur sa vie de couple

Laeticia Hallyday : des indiscrétions dévoilées sur sa vie de couple LAETICIA HALLYDAY - Tandis qu'une biographie de la veuve de Johnny Hallyday, intitulée "Laeticia, la vraie histoire", est sortie vendredi 12 octobre, Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday, s'est livrée au micro de M6...

[Mis à jour le 12 octobre 2018 à 21h41] Dans une interview exclusive accordée à M6, Elyette Boudou, la grand-mère de Laeticia Hallyday, que Johnny Hallyday surnommait mamie Rock, s'est laissée aller à quelques confidences à quelques jours de la sortie de l'album posthume du rockeur. Alors que Laeticia Hallyday a déjà fait son retour en France, aux côtés de ses deux filles, Jade et Joy, mamie Rock n'a pas hésitez à revenir sur l'"amour filial" qu'elle portait à celui qu'elle considérait comme son "petit-fils". "Quand je le regarde souvent, puisque je l'ai en photo partout, j'ai souvent les larmes aux yeux. Il était très gentil avec moi. Je ne voyais pas Johnny Hallyday, je voyais un petit-fils et je l'aimais d'un amour filial, comme on peut aimer un petit-fils", a-t-elle confié. Et d'ajouter au sujet des confidences que lui aurait fait Johnny Hallyday sur sa petite-fille : "Il me disait : 'Viens voir mamie', et il me disait : 'De toutes les femmes que j'ai aimées, aucune n'a été aimée comme j'aime Laeticia'". 

Questionnée sur les tensions autour de l'héritage de Johnny Hallyday, Elyette Boudou n'a pas mâché ses mots quant aux deux aînés du rockeur : "Il leur a déjà donné puisque Laura, elle, a eu deux appartements et 5 000 euros par mois, et David il a eu la villa Montmorency, plus quand on était à Monaco, il a demandé un million d'euros à son père qui lui a fait un chèque." Et de questionner : "Et alors, c'est rien ça ?" Quant à savoir si Laeticia Hallyday, qui devrait s'exprimer dans les prochains jours, va se montrer ouverte à la discussion, mamie Rock a également son avis sur la question : "J'aimerais bien, je le souhaite qu'ils se réconcilient parce que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau que de s'entendre [...]. Mais vu la méchanceté qu'ils ont fait, je ne pense pas." Et la grand-mère paternelle de Laeticia Hallyday de renchérir : "Il me disait Johnny à moi : 'Mamie, mes deux aînés c'est deux diables.'" 

Ce que l'on sait de la biographie "Laeticia, la vraie histoire"

Depuis la mort de Johnny, Laeticia Hallyday reste à l'écart des médias. Elle n'a donné qu'une seule interview, en avril dernier, au Point. Mais cela va changer : la veuve du rockeur est en France et va accorder 3 entretiens pour faire la promotion de l'album posthume de Johnny Hallyday, qui sera dans les bacs vendredi 19 octobre. La jeune femme, si discrète, qui fait l'objet depuis des mois de rumeurs et de critiques dures et constantes, n'aime pas beaucoup parler d'elle. Mais alors qu'elle sera sous le feu des projecteurs dans les jours qui viennent, voilà qu'une biographie sort, ce vendredi 12 octobre. L'ouvrage, "Laeticia, la vraie histoire", a été écrit par Laurence Pieau, directrice des rédactions de Closer, TéléStar, TéléPoche et Télé 7 Jeux, et François Vignolle, directeur adjoint des journaux télévisés de M6.

Dans cet ouvrage, plusieurs aspects de la vie de Laeticia Hallyday sont révélés, tout comme plusieurs moments importants de son histoire d'amour avec Johnny Hallyday. Le Parisien, qui publie de bonnes feuilles, rapporte un extrait, qui décrit un Johnny Hallyday très inquiet, en pleine crise de couple. "Johnny pleure dans la voiture. Réponds-moi, dis-moi où tu es ? A Saint-Barth, dans ce 4x4 qui passe, ironie de la vie, devant le cimetière de Lorient où il sera enterré dix ans plus tard, Johnny cherche en vain depuis des heures à joindre Laeticia. A ses amis présents à ses côtés ce jour de mai 2008, il ne cesse de répéter la même chose : Laeticia s'est rendue hier soir à l'anniversaire de Lenny Kravitz à Paris. Et elle n'est pas rentrée de la nuit", peut-on lire. Johnny Hallyday craint alors que son épouse lui soit infidèle, peut-être même qu'elle songe à le quitter. "Jojo tourne en boucle. Il est malheureux. Il flippe […] Cela fait plusieurs mois déjà qu'entre elle et lui rien ne va plus […] Laeticia n'est plus un faire-valoir, elle n'est plus entière dédiée à son homme […] Il ira se prendre une murge en attendant d'avoir des nouvelles. Qu'il finira par obtenir le lendemain. Elle lui assurera qu'il ne s'est rien passé. Mais la presse people évoque rapidement l'anniversaire de Lenny Kravitz. Vont-ils se séparer ? La rumeur court sur la planète show-biz".

Quand Johnny, ivre, jette Laeticia à l'eau...

Cette biographie dévoile un autre moment assez insolite vécu par le couple Johnny-Laeticia. En vacances il y a de nombreuses années sur un yacht en compagnie de sa femme et d'André Boudou, le père de Laeticia, le Taulier aurait un peu abusé sur l'alcool et se serait emporté. "De toute façon, André, ne te fais aucune illusion. Toi, tu es mon con, tu es mon gros con", aurait lancé Johnny à son beau-père, sans raison apparente.

La soirée s'achève, Laeticia s'est retirée dans sa cabine tandis que Johnny est resté sur le pont où il "s'enquille des rhums banane". Suite de l'histoire, toujours tirée du livre : "Alors que Johnny enquille un énième cocktail, Laeticia prend son courage à deux mains et vient se planter devant lui : 'Ecoute Mamour, franchement, avec mon père, tu as été un peu...' Laeticia n'a pas le temps de finir sa phrase que Johnny l'a déjà soulevée et jetée à l'eau ! (...) 'Le capitaine l'a remontée, témoigne une des personnes présentes. Elle est allée se réchauffer de longues minutes sous la douche pendant que Johnny partait se coucher".

Cette biographie donne aussi à voir la part d'ombre de Laeticia Hallyday, et notamment de supposés mensonges. La veuve du Taulier aurait, par exemple, quelque peu exagéré son récit d'une enfance malheureuse, à l'image de ce qu'a vécu son mari. "Laeticia avait dit à Johnny que son père l'avait battue avec une cravache. Ce n'est pas vrai ! Comme Johnny avait eu une jeunesse malheureuse, elle voulait montrer qu'elle aussi avait été malheureuse. Des bêtises !", confie Elyette Boudou, alias Mamie Rock, selon des propos rapportés dans le livre. Laeticia Hallyday aurait également grossi quelques traits comme le fait d'être venue au secours de son père déprimé à l'âge de 13 ans. "Ma fille n'est pas venue me soutenir à 13 ans, mais plutôt à 18 ans. Elle exagère encore une fois", soutient André Boudou, son père, toujours dans le livre. Et de résumer : "Tout cela participe au mythe qu'elle veut créer avec son mari".

Laeticia Hallyday va donner 3 interviews

Nul doute que cette biographie fera réagir Laeticia Hallyday. La veuve de Johnny, de passage à Paris pour assurer la promo de l'album posthume de son mari, doit s'exprimer dans trois médias différents dans les jours qui viennent, et peut-être aura-t-elle envie de donner son avis sur ce livre, qui rend publics des moments intimes de sa vie avec Johnny. Pour la télévision, ce sera TF1 et la grand-messe du JT de 20 heures, tandis que pour la radio, Laeticia Hallyday a choisi RTL et plus précisément l'émission du soir de Marc-Olivier Fogiel. La mère de Jade et Joy, qui a également accordé un entretien au magazine Paris Match, aurait exigé que ces interviews ne soient pas réalisées en direct. Ce serait l'une des conditions posées par la veuve du Taulier, qui aurait également souhaité que son équipe de communication soumettent les questions, selon les informations de Théo Macel, journaliste médias pour C8. Si l'on s'en tient à ces infos, pas de scoop à l'horizon...

Quoi qu'il en soit, Laeticia Hallyday ne compte pas s'éterniser dans la ville lumière. Il est prévu qu'elle reparte à Los Angeles dès le 18 octobre et il se murmure qu'elle ne serait pas tout à fait à l'aise dans les rues de Paris. "Avant son départ, elle était à la fois sereine et inquiète. (...) Elle sait qu'elle n'est pas à l'abri de se faire agresser, d'une façon ou d'une autre, à Paris", confiait il y a peu l'un de ses proches à Gala. Mais malgré un emploi du temps plutôt chargé et un timing serré, la veuve de l'idole des jeunes a tout de même pris le temps de faire une belle action. Ce mercredi, elle s'est rendue au CHU d'Orléans (Loiret) afin de rendre visite à des enfants hospitalisés. Un déplacement peu surprenant lorsque l'on sait que Laeticia a cofondé l'association La belle étoile, dont le but est de venir en aide aux enfants orphelins ou laissés pour compte, notamment en leur donnant accès aux soins et à l'éducation.

Article le plus lu - Remaniement : découvrez le nouveau gouvernement › Voir les actualités

Annonces Google