Mort de Jean-Marie Arrus : "Il laissera un grand vide"

Mort de Jean-Marie Arrus : "Il laissera un grand vide" L'humoriste Jean-Marie Arrus est décédé ce mercredi, à l'âge de 62 ans. Le journal régional L'Alsace estime qu'il "laissera aussi un grand vide dans le paysage du spectacle haut-rhinois et alsacien".

L'humoriste alsacien Jean-Marie Arrus est décédé ce mercredi 22 août 2018, à l'hôpital civil de Strasbourg, annonce la presse locale, dont L'Alsacien, qui dresse un portrait ému de l'artiste. "Personnage éminemment attachant et sympathique il manquera d'abord à sa femme Michèle et à sa fille, Christine, ainsi qu'à toute sa famille auxquelles nous présentons nos condoléances émues", écrit le journal. Le comédien souffrait d'une "faiblesse cardiaque".

Comme le rapporte France 3 Grand Est, Jean-Marie Arrus est à l'origine de la création du festival du rire de Colmar. Très célèbre dans la région, il avait accédé à une forme de notoriété nationale grâce à sa participation à l'émission télévisée "La Classe" dans les années 1980. Le public appréciait les personnages qu'il avait créés, notamment Berry, caricature du paysan alsacien et Madame Ida, femme de ménage à la langue bien pendue.