Johnny Clegg : le chanteur parle de son cancer et de la mort qui "approche"

Johnny Clegg : le chanteur parle de son cancer et de la mort qui "approche" JOHNNY CLEGG - Dans un entretien accordé à Paris Match, Johnny Clegg se livre sans tabou. Le chanteur évoque son cancer et la mort, qu'il considère comme "proche".

A Paris Match, Johnny Clegg s'est confié à travers un témoignage aussi poignant que fataliste. Le chanteur anglais, qui lutte contre un cancer du pancréas depuis 2015, a révélé que sa maladie s'était récemment attaquée à ses poumons et que cela compliquait évidemment encore un peu plus la situation. "J'ai connu trois rémissions du cancer du pancréas. Mais il y a deux semaines, on m'a détecté deux tumeurs au poumon lors d'un contrôle. Et contre cela, je ne peux rien faire", déclare-t-il.

L'auteur du mythique "Asimbonanga", l'hommage à Nelson Mandela et à son combat contre l'Apartheid, lutte avec une lucidité impressionnante contre la maladie. "Aujourd'hui, tout le monde sait que la fin est proche. C'est une question de mois au pire, d'années au mieux", dit-il, avant d'avoir quelques mots pour sa famille : "Je leur inflige involontairement une pression constante : 'Quand est-ce que papa va partir ? Combien de temps lui reste-t-il à vivre ?' Le plus insupportable est de ne pas savoir".

Johnny Clegg, aujourd'hui âgé de 65 ans, s'est beaucoup produit en France, que ce soit lors de concerts ou de festivals. En 2017, lors de sa dernière tournée mondiale, il avait confié vouloir se produire "tant que c'est encore possible, en France, en Nouvelle-Zélande et en Australie". Mais désormais, le chanteur semble être rattrapé par le temps. "On pense souvent que l'on a beaucoup de temps devant soi. Mais c'est faux", tranche le Zoulou blanc.

Article le plus lu - Macron : sa réponse aux gilets jaunes › Voir les actualités

Annonces Google