Barend Britz : l'incroyable mise à mort de l'ancien rugbyman dans son bar

Barend Britz : l'incroyable mise à mort de l'ancien rugbyman dans son bar BAREND BRITZ - L'ancien rugbyman Barend Britz est mort, roué de coups ce jeudi 6 décembre alors qu'il était dans son bar, dans le centre de Perpignan.

[Mis à jour le 7 décembre 2018 à 12h21] Dans quelles circonstances est mort Barend Britz, ancien rugbyman de haut niveau, 2e ligne emblématique de l'équipe de l'USAP, club phare de Perpignan ? Ce Sud-africain s'était installé dans sa ville de coeur depuis de nombreuses années, après avoir fait les beaux jours de l'Union sportive arlequins Perpignan dans les années 1980 et 1990. C'est dans le bar qu'il avait ouvert dans le centre ville de Perpignan qu'il aurait été roué de coups, "lynché" écrivent certains titres de presse, par un homme d'une trentaine d'années. Acte irrationnel d'un déséquilibré, braquage ou cambriolage qui a mal tourné, règlement de comptes ? Pour l'instant on ne connait pas les motifs de celui qui a mis à mort Barend Britz. 

Selon les premières informations de la presse locale, dont France Bleu, le décès de Barend Britz est dû à une "violente bagarre" survenue dans le bar de l'ancien sportif, le "Bar and Britz". Selon ce média, un individu de 30 ans est entré avec fracas dans l'établissement, brisant la vitrine avec des chaises, avant de s'en prendre violemment à Barend Britz, lui assénant plusieurs coups à la tête. Des témoins auraient évoqué l'usage d'une arme de poing ou d'un objet contondant. Une information qui n'a pas été confirmée par le parquet à ce stade. L'ancien 2e ligne de l'équipe de l'USAP est mort en arrivant à l'hôpital. L'agresseur a été arrêté par la police.

Le suspect de la mort de Barend Britz interpellé

Selon les dernières informations, le suspect de la mort de Barend Britz a été interpellé à son domicile sur la base de témoignages concordants. Deux autres personnes ont été placées en garde à vue avec lui, car présentes sur les lieux au moment de l'interpellation. Le suspect serait connu des services de police pour des faits de délinquance et usage de stupéfiants. Des tests d'alcoolémie ont été pratiqués.

Depuis ce vendredi matin, les hommages à l'ancien rugbyman se multiplient. Les proches et ami de Barend Britz se sont rassemblés devant le bar de l'ancien sportif, pour se recueillir et allumer des bougies et des fleurs devant la vitrine, pour lui rendre un hommage. Barend Britz avait marqué l'histoire du club catalan dans les années 1980 et 1990. Il avait pris sa retraite sportive en 1996.

Article le plus lu - Après les gilets jaunes, les gilets bleus ? › Voir les actualités

Annonces Google