Carole Ghosn : la femme de Carlos Ghosn demande de l'aide

Carole Ghosn : la femme de Carlos Ghosn demande de l'aide L'épouse du patron de Renault a écrit à Human Rights Watch pour dénoncer les rudes conditions de détention de son mari alors que de nouveaux soupçons pèsent sur lui.

Après les enfants du PDG de Renault, c'est au tour de Carole Ghosn, sa femme, de prendre la parole. L'épouse du grand patron a écrit à l'ONG Human Rights Watch pour dénoncer les "rudes" conditions de la détention de son mari au Japon. dans un courrier de neuf pages que l'AFP a pu se procurer, elle a évoqué "les traitements durs infligés à son mari et les iniquités qu'il subit, sur le plan des droits de l'homme, de la part du système judiciaire japonais". Espérant convaincre la présidente de l'ONG, Kanae Doi, elle a mis en avant notamment le fait"que sa cellule soit éclairée nuit et jour et qu'il n'ait pas accès à son traitement médical quotidien". "Pendant des heures, chaque jour, les inspecteurs l'interrogent, l'intimident, le sermonnent et l'admonestent, dans l'intention de lui extirper une confession" a t-elle continué. Et d'ajouter : "J'exhorte Human Rights Watch à mettre son cas en lumière (...), à pousser le gouvernement à réformer son système draconien de détention et d'interrogatoire". Sa requête intervient alors que Carlos Ghosn est inculpé de deux nouveaux chefs d'accusations depuis le vendredi 11 janvier. 

Un anniversaire "pas très gilets jaunes" mais toujours soutenu par sa femme 

Divorcé en 2013 de sa femme Rita, Carlos Ghosn a rencontré sa femme actuelle Carole, une Libanaise expatriée à New York en 2014. Le couple se marie civilement à la mairie du 16ème arrondissement en mai 2016. En octobre, sa femme Carole célèbre ses 50 ans. Fans du film de Sofia Coppola, Marie Antoinette, le couple organise donc une grande célébration de ces deux événements à l'automne 2016 au Petit Trianon à Versailles. Des acteurs auraient été embauchés pour endosser des costumes du XVIIIème siècle à cette occasion. Tout avait été pensé pour ravir les 120 invités : "Nous voulions que nos amis se sentent comme s'ils avaient été reçus chez nous et rien de trop élaboré " avait expliqué à la presse Carole Ghosn, qui a donc prévu des assiettes en porcelaine et des verres en cristal St-Louis." Carlos Ghosn a manifestement toujours pu compter sur le soutien de sa femme et de ses enfants. Ces derniers, tout comme les 3 enfants de Carole ont en effet toujours été présents. En janvier dernier, alors qu'il devait comparaître au tribunal , ses enfants ont su prendre sa défense et été les premiers membre de sa famille à s'exprimer.

Carlos Ghosn désormais autorisé à voir sa famille

Le PDG de Renault  pouvait jusqu'à la semaine dernière ne recevoir la visite que de  ses avocats ou de représentants de pays dans lesquels il avait un visa. Désormais il peut recevoir celle des membres de sa famille, suite à une décision de justice. Ses 4 enfants s'étaient par ailleurs exprimés dans la presse pour défendre leur père. Anthony Ghosn avait d'ailleurs affirmé que "son père ne lâcherait rien." Tout comme sa belle-mère dans son courrier, Anthony Ghosn avait expliqué que la seule condition que son père sorte de prison, c'était qu'il fournisse des confessions. "Or la confession qu'on lui demande de signer est écrite en japonais, langue qu'il ne parle pas" avait il précisé.

Article le plus lu - Gilets jaunes : le point sur l'acte 10 › Voir les actualités

Carole Ghosn : la femme de Carlos Ghosn demande de l'aide
Carole Ghosn : la femme de Carlos Ghosn demande de l'aide

Après les enfants du PDG de Renault, c'est au tour de Carole Ghosn, sa femme, de prendre la parole. L'épouse du grand patron a écrit à l'ONG Human Rights Watch pour dénoncer les "rudes" conditions de la détention de son mari au Japon. dans...

Annonces Google