Mort de Mark Hollis : ses plus grands tubes avec Talk Talk

Mort de Mark Hollis : ses plus grands tubes avec Talk Talk TALK TALK - Mark Hollis, l'ex-chanteur de Talk Talk, est décédé, sans que les causes de sa mort ne soient connues. Il laisse derrière lui des tubes au succès planétaire, à l'image de "Such a shame" ou "It's my life".

Figure de la pop et de la new wave anglaise dans les années 1980 avec son groupe Talk Talk, Mark Hollis est mort ce 25 février à l'âge de 64 ans, ont annoncé ses proches sur les réseaux sociaux, sans que ni le lieu ni les causes de son décès ne soient précisés. Quatuor londonien, les membres de Talk Talk ont connu un succès grandissant au Royaume-Uni, puis dans le monde, tout au long de la décennie avant de se séparer en 1991.

En une dizaine d'années et une évolution d'un style pop vers une musique plus improvisée, ponctuée d'éléments classiques et jazz, le groupe a laissé derrière lui de véritables tubes. Il y a d'abord eu "It's my life", issu de l'album éponyme sorti en 1984, le premier grand succès de Mark Hollis, qui chantait et composait les chansons. De cet opus, on retient aussi "Such a shame". Deux ans plus tard et l'abandon des synthétiseurs, place à "The colour of spring", cité dans les fameux "1001 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie". Cet album reste le plus grand succès de Talk Talk.