Résultats législatives Nantes : la gauche gagne sur tous les plans

Résultats législatives Nantes : la gauche gagne sur tous les plans La nouvelle majorité présidentielle a clairement remporté les législatives dans la ville de Nantes, le fief de Jean-Marc Ayrault.

A Nantes, deux des candidats avaient été élus dès le premier tour. Dont le Premier ministre Jean-Marc Ayrault. Avec l'autre socialiste Dominique Raimbourg, les deux hommes politiques n'avaient donc plus besoin de se soumettre aux suffrages au second tour. Au soir du second tour justement, qui d'autre a été élu dans cette ville ? Selon les résultats des législatives à Nantes, il s'agit de trois députés de gauche sur les trois circonscriptions où un second tour avait été organisé. L'écologiste François de Rugy a notamment été réélu avec 58,94 % des suffrages dans la 1re circonscription de Loire-Atlantique et pourrait être nommé au gouvernement bientôt. Dans les 2e et 5e circonscriptions, Marie-Françoise CLERGEAU et Michel MENARD, deux socialistes, sont respectivement élus avec 62,22 et 60,23 % des voix.
La ville de Nantes, qui est répartie sur les cinq premières circonscriptions de Loire-Atlantique, est ancrée à gauche. Déjà pour la présidentielle, François Hollande avait remporté plus de 61 % des suffrages au second tour, le 6 mai dernier. Un très beau score par rapport à sa moyenne nationale. Sans oublier les législatives de 2007 : il y a 5 ans, c'est la gauche qui avait déjà largement gagné les élections à Nantes, tous les candidats socialistes ayant été élus dans cette ville, avec des scores allant jusqu'à 66 % au second tour.

"Législatives : la gauche cherche une majorité"