Résultats législatives Le Havre : une victoire à gauche, une victoire à droite

Résultats législatives Le Havre : une victoire à gauche, une victoire à droite Au Havre, droite et gauche se partagent équitablement la ville au terme de deux législatives. Mais la droite ne gagne un siège que de justesse.

Dans les 8e et 7e circonscriptions de Seine-Maritime, qui recouvrent la ville du Havre, les résultats du second tour des législatives se partagent entre l'UMP et le PS qui gagnent tous les deux un siège. Dans la 7e circonscription de Seine-Maritime, qui couvre une partie de la ville, l'UMP Edouard PHILIPPE l'a emporté par 50,81 % des voix contre Laurent LOGIOU, le socialiste, qui obtient 49,19 %. Un score serré. Dans la 8ème circonscription voisine, Catherine TROALLIC l'emporte par 100 % des suffrages. Elle était la seule candidate après le retrait en sa faveur de Jean-Paul LECOQ, du Front de gauche.

Dans la 7e circonscription au premier tour, Edouard Philippe, de l'UMP, avait obtienu 38,18 % des voix au niveau de la ville et 39,12 % à l'échelle de la circonscription. Il était en ballotage favorable contre Laurent Logiou, le socialiste, qui  récoltait 34,69 % des voix au Havre et 34,33 % dans la circonscription. La candidate du FN, Angélique Idczac et Nathalie Nail du Front de gauche, pouvaient faire basculer le scrutin par le report de leurs voix : la première avaient obtenu 11,16 % des suffrages au Havre et 11,8 % dans la circonscription, la seconde 10,41 et 9,17 %. Dans la 8e circonscription, c'est la gauche qui trustait le second tour. La socialiste Catherine Troallic obtenait 35,58 % dans la ville et  30,5 % dans la circonscription. Le député sortant du Front de gauche obtienait 30,26 % dans la circonscription dont 22,01 % au Havre.

"Législatives : la gauche cherche une majorité"