Elections législatives : les résultats diffusés aussi en Suisse

Elections législatives : les résultats diffusés aussi en Suisse Après les belges, ce sont les sites Internet des médias suisses qui diffusent les résultats des législatives sur Internet, nombre de sièges compris.

La Radio-télévision belge francophone (RTBF) a déjà publié ses estimations à 19h15, Le Soir, toujours en Belgique, préfère attendre d'être sur. Et en Suisse ? Les médias suisses ont quant à eux publié les résultats des législatives en France sur leurs sites Internet respectifs et sur leurs fils Twitter. La Tribune de Genève a dégainé la première, peu après 19h30, en retwittant un de ses articles en ligne. La RTS, Radio-télévision suisse, s'est quant à elle contentée d'un unique message sur Twitter, quelques secondes plus tard. 

Pour ce second tour des législatives, tous ces médias belges et francophones sont encore scrutés sur le web. Et les informations dévoilées en avant-première sont reprises par les internautes sur leurs propres comptes Twitter et Facebook, en langage codé ou non. Pour les législatives, les autorités craignent cependant moins ces fuites, l'influence qu'elles peuvent avoir sur le vote des derniers électeurs à se rendre aux urnes étant marginale, compte tenu du nombre de circonscription concernées et les contextes différents dans chaque région.

Article le plus lu - Ecoutez l'album de Johnny Hallyday › Voir les actualités

Annonces Google