Bernard Kouchner, ministre de Sarkozy, a voté Hollande

Bernard Kouchner, ministre de Sarkozy, a voté Hollande Bernard Kouchner, ancien membre du Parti socialiste, mais aussi ministre des Affaires étrangères de Nicolas Sarkozy, a affirmé qu'il avait voté Hollande, "sans aucun état d'âme".

Bernard Kouchner n'aurait jamais voté à droite. C'est en tout ce que le French Doctor a affirmé sur BFMTV et RMC mardi 22 janvier. L'ancienne figure du Parti socialiste avait pourtant accepté le poste de ministre des Affaires étrangères, que lui avait offert Nicolas Sarkozy, au sein du premier gouvernement de François Fillon en 2007. Cinq ans plus tard, Bernard Kouchner n'a donc pas voté pour celui qui lui aura confié les clés du Quai d'Orsay pendant 3 ans et demi, mais bien pour son adversaire. 

Dans son bureau de vote, c'est le bulletin de François Hollande qu'il a glissé dans l'urne, "sans aucun état d'âme" a-t-il précisé. "Moi, j'ai clairement, toujours, été un homme de gauche. Voilà. Je n'ai jamais voté à droite, je ne vais pas commencer maintenant" a-t-il expliqué par la suite. En creux, on apprend que Bernard Kouchner a sans doute été le seul ministre des Affaires étrangères de la Ve République à avoir intégré l'équipe d'un Président pour lequel il n'a pas voté. L'homme, qui faisait confiance à Nicolas Sarkozy, dit avoir été déçu par le Président en place lorsque celui-ci a prononcé son discours de Grenoble.

EN VIDEO : En 2007, le tout nouveau chef de la diplomatie française accompagné de son homologue allemand reprenait en choeur une chanson de RnB. Une autre époque.

Article le plus lu - Un proche de Jacques Chirac fait le point sur sa santé › Voir les actualités

Annonces Google