Marine Le Pen malmenée à Cambridge

Marine Le Pen malmenée à Cambridge Marine Le Pen a donné une conférence à l'Université de Cambridge hier. La présidente du FN a été chahutée et huée par des étudiants révoltés lors de son arrivée.

Invitée par l'association estudiantine "Cambridge Union Society", Marine Le Pen s'est rendue dans la célèbre université britannique pour tenir une conférence présentant "les grandes lignes de sa pensée politique". Lors de son arrivée sur place, la leader frontiste a pourtant été malmenée par une centaine de jeunes manifestants qui n'ont pas apprécié sa venue. "Le Pen never again" pouvait-on lire sur des pancartes déployées par les étudiants qui affirmaient leur désapprobation à l'invitation envoyée par l'une des associations de leur école. 

D'autres banderoles soulevées par les manifestants adressaient un message encore plus explicite : "F comme fascisme, N comme nazi, à bas le Front national !" ou encore "Pas de plateforme pour le fascisme !". Marine Le Pen a réagi sur place, considérant que "le mépris de la démocratie est partagé par l'extrême gauche européenne. [...] De ce côté-ci ou de l'autre de la Manche, on retrouve les mêmes, avec les mêmes slogans, la même violence".

Marine Le Pen a expliqué pendant près d'une demi-heure qu'elle militait "fermement pour que l'Europe sorte de Schengen", qu'elle souhaitait "arrêter l'immigration" et "préparer le retour aux monnaies nationales", ajoutant qu'elle craignait "l'union soviétique européenne en train de naître lentement mais sûrement". Les étudiants venus l'écouter dans une Angleterre très eurosceptique ont posé de nombreuses questions. L'exercice s'est conclu sur des applaudissements.

EN VIDEO : La présidente du Front national a été accueillie par une centaine de manifestants à son arrivée à l'université de Cambridge.

"Angleterre: des manifestants accueillent Le Pen à Cambridge"