Hollande-Royal-Trierweiler : les 10 étapes-clés d'un trio infernal 6 mai 2012 : "Embrasse-moi sur la bouche maintenant !"

le 6 mai 2012.
Le 6 mai 2012. © Philippe Grangeaud / Solfé Communication

Au soir de la victoire de François Hollande, la rivalité entre Ségolène Royal et Valérie Trierweiler prend une nouvelle forme, celle de la guerre des baisers.

Le 6 mai 2012, François Hollande est élu président de la République. Place de la Bastille, à Paris, la foule des sympathisants et militants afflue pour fêter sa victoire. François Hollande, resté à Tulle, son fief corrézien, durant cette journée décisive, arrive tard dans la capitale. Lorsqu'il fait le tour de ses soutiens, venus nombreux à la Bastille, le nouveau chef de l'Etat pose une bise appuyée sur la joue de Ségolène Royal, venue le féliciter. Une attention toute particulière du chef de l'Etat pour son ex-compagne qui aurait agacé Valérie Trierweiler.

Une manière de montrer qui est la nouvelle "Mme Hollande"?

Sur l'estrade, la nouvelle Première dame aurait demandé à l'oreille de François Hollande : "Embrasse-moi sur la bouche maintenant".  Une manière de montrer qui est la nouvelle "Mme Hollande" ? François Hollande, président de la République fraîchement élu, doit déjà gérer un premier dossier chaud : la rivalité entre la nouvelle femme de sa vie et l'ancienne. Et ça ne fait que commencer.