Claude Guéant victime d'un malaise : que s'est-il passé ?

Claude Guéant victime d'un malaise : que s'est-il passé ? L'ancien ministre de l'Intérieur a fait un malaise à son domicile et a été transféré à l'hôpital du Val-de-Grâce. Il y a deux ans, il avait subi une importante opération cardiaque.

Claude Guéant a été victime d'un malaise ce jeudi 25 juillet au matin alors qu'il se trouvait à son domicile, dans le XVIe arrondissement de Paris, selon des sources policières. L'ancien ministre de l'Intérieur a été transféré à l'hôpital du Val-de-Grâce mais son entourage souhaite dédramatiser la situation. A l'agence de presse Reuters, ceux-ci ont déclaré que les nouvelles de l'ancien membre du gouvernement, placé pour l'heure en observation, étaient "rassurantes". Le politique de 68 ans a-t-il fait un malaise à cause de la chaleur ? Souffre-t-il d'un nouveau problème cardiaque ? Pour l'instant, les causes de son malaise n'ont pas été dévoilées.

Il y a deux ans, à l'été 2011, Claude Guéant avait été admis à l'hôpital pour subir une opération cardiaque importante. Alors ministre de l'Intérieur et de l'Immigration, surnommé "l'homme le plus puissant de France", il s'était mis en retrait durant une quinzaine de jours pour un pontage coronarien. Aujourd'hui, Claude Guéant se trouve dans la tourmente : en juin dernier, le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire sur les primes en liquide qu'il aurait perçues alors qu'il était place Beauvau, au poste de directeur de cabinet du ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy.

EN VIDEO - Claude Guéant a affirmé avoir vendu en 2008 deux tableaux à un avocat malaisien pour 500 000 euros. 

"Guéant: "Très peu crédible" que les tableaux valaient 500 000€"