Nicolas Sarkozy : un déséquilibré tente de s'introduire chez Carla Bruni

Nicolas Sarkozy : un déséquilibré tente de s'introduire chez Carla Bruni Un "individu connu des services de police allemands" a tenté de pénétrer dans la propriété du Cap Nègre, alors que l'ancien président et son épouse Carla Bruni-Sarkozy y séjournent.

La scène s'est déroulée la semaine dernière : un homme a tenté de s'introduire dans la propriété de Carla Bruni-Sarkozy, au Cap Nègre, dans le Var, alors que l'ancien président Nicolas Sarkozy et son épouse y passent leurs vacances. L'ancien chef d'Etat a précisé dans un communiqué que cette personne était un "individu connu des services de police allemands". Et Le Figaro précise que cet homme, un déséquilibré, voulait absolument "rencontrer" Carla Bruni-Sarkozy. Selon un haut-fonctionnaire du cabinet de Nicolas Sarkozy, cet intrus "aurait pu s'en prendre à Mme Sarkozy ou à son enfant sur place. Il a heureusement été stoppé à temps".

Cet épisode n'aurait peut-être pas été dévoilé si le dispositif de sécurité de l'ancien président de la République ne faisait pas en ce moment la une. En effet, le quotidien Le Parisien a publié lundi 12 août un article sur les "vacances très protégées de Nicolas Sarkozy". Le journal y pointe la "dizaine de membres du Service de protection des hautes personnalités" qui se relaient autour de l'ancien dirigeant, aidés de "cinq équipes de trois fonctionnaires de la CRS 1" pour surveiller la résidence du Cap Nègre. Réponse de l'intéressé par voie de communiqué : "Ce dispositif n'est aucunement défini par la personne protégée mais évalué par les services du ministère de l'Intérieur". Nicolas Sarkozy a tenu à préciser qu'il "bénéficie du même traitement que tous les anciens présidents de la République, défini par une circulaire du Premier ministre de janvier 1985, mis en oeuvre pour la sécurité par le ministère de l'Intérieur, dispositif qui correspond à la menace qui peut peser sur une personnalité qui est ou a été exposée". Et de rappeler l'utilité de ce dispositif dans des cas comme celui de l'intrusion de la semaine dernière.

EN VIDEO – L'un des dernières sorties vraiment officielles de Nicolas Sakozy : en mars dernier, il a remis la légion d'honneur à un ministre belge.

"Nicolas Sarkozy a remis la Légion d'honneur à un ministre belge"