François Hollande : ses kilos en trop sont tabous à l'Elysée

François Hollande : ses kilos en trop sont tabous à l'Elysée Le magazine L'Express s'intéresse cette semaine au régime du président de la République. Selon le magazine, François Hollande ferait face au stress en mangeant plus.

L'évolution de la silhouette du président français ces derniers mois n'aura pas échappé aux observateurs attentifs. Après avoir beaucoup maigri durant la campagne présidentielle à la faveur d'un régime, François Hollande a repris ses rondeurs depuis qu'il est arrivé à l'Elysée. Les récents portraits du chef de l'Etat montrent un François Hollande plus joufflu, plus rond. Exactement l'image dont l'homme politique cherchait à se débarrasser alors qu'il était en compétition avec Nicolas Sarkozy. A-t-il repris ses mauvaises habitudes alimentaires ? Visiblement, oui.

Ce mercredi 9 octobre, L'Express consacre quelques lignes aux kilos du président, qualifiant le sujet de "tabou" au Palais. Pointant le "silence prudent" des conseillers de François Hollande, le magazine raconte que le chef de l'Etat n'hésite plus à se resservir. "Oeufs mayonnaise, viande en sauce, tarte au chocolat" : un invité de l'Elysée aurait été surpris cet été par le menu peu diététique servi à la table présidentielle. En fait, si le président fait aujourd'hui moins attention à sa ligne, ce serait surtout une question de stress. "Manger, c'est la seule manière pour François Hollande de gérer le stress. Un régime en ce moment, c'est tout simplement inenvisageable", selon les propos d'un ministre rapportés par L'Express. Ministre qui affirme que "personne ne dit rien" sur ce sujet. Sans doute est-il préférable, en effet, que cette question ne devienne pas un sujet de préoccupation majeure pour les ministres, qui ont déjà fort à faire notamment avec l'inversion de la courbe du chômage. A défaut de s'occuper de la courbe de poids du président.

EN VIDEO –  L'une des dernières apparitions publiques de François Hollande, à Florange.

Article le plus lu - Xavier Dupont de Ligonnès : l'incroyable erreur › Voir les actualités

François Hollande : ses kilos en trop sont tabous à l'Elysée

L'évolution de la silhouette du président français ces derniers mois n'aura pas échappé aux observateurs attentifs. Après avoir beaucoup maigri durant la campagne présidentielle à la faveur d'un régime, François Hollande a repris ses...

Je gère mes abonnements push