NKM : très énervée par une question sur sa coiffure

NKM : très énervée par une question sur sa coiffure Nathalie Kosciusko-Morizet s'est fâchée lors d'une interview dans laquelle Yves Thréard évoquait sa coupe de cheveux. "Vous ne poseriez pas cette question à un homme", a réagi NKM.

Nathalie Kosciusko-Morizet est manifestement gênée lorsque l'on aborde la question de son changement de coiffure. La candidate UMP à la mairie de Paris est même en colère lorsque Yves Thréard lui demande lors du Talk Orange - Le Figaro pourquoi elle arbore une "coiffure hollywoodienne depuis cette campagne" (sic) ? "Monsieur Thréard, je ne vous fais pas de commentaires sur votre coiffure" réagit NKM très agacée, poursuivant "Je trouve ça déplacé que vous preniez du temps de parole dans une interview sérieuse et politique pour me parler de sujet que vous n'aborderiez pas avec des hommes. Vous êtes en train de manger mon temps d'expression sur mon projet. Je voudrais parler de mon projet pour Paris monsieur Thréard !".

Pourtant, le journaliste a estimé que cette question n'était "pas si anodine que ça" et même "très importante". Yves Thréard considère visiblement que le changement de coiffure - remarqué - de Nathalie Kosciusko-Morizet a un sens politique. La candidate doit-elle assumer son changement de look, qui témoigne vraisemblablement d'une volonté de changer et de moderniser son image pendant cette campagne ? Au contraire, doit-elle botter en touche sur ces questions que d'aucuns peuvent juger intrusives, déplacées, voire misogynes ?

NKM a visiblement choisi de ne pas répondre à ce genre de questions. Pourtant, si le journaliste s'est autorisé à aborder son changement de look, c'est peut-être parce qu'il est allé sur le site de campagne de l'ancienne ministre. On y retrouve un portrait assez surprenant de la candidate à la mairie de Paris, dans lequel elle n'hésite pas à partager des moments intimes. Elle y présente de nombreuses photos de famille, des clichés d'elle enfant ou d'elle posant en vacances, ou encore auprès d'autres responsables politiques de l'UMP. NKM poste même la recette de son soufflé aux chocolat qu'elle fait à ses enfants, sa "principale source d'inspiration" dit-elle.

L'art subtil de la mise en scène de la communication n'est pas un travail facile, bien que nécessaire en politique. Mais, quelle que soit la manière doit il est entrepris, il ne passe pas inaperçu.

 Voir la vidéo sur le site du Figaro (extrait à partir de 10:43)

EN VIDEO - NKM a présenté le 5 novembre son projet pour Paris :

"Municipales : NKM présente son programme"