Prostate de François Hollande : ce que dit l'Elysée

Prostate de François Hollande : ce que dit l'Elysée Le chef de l'Etat l'a confirmé : il a bien été opéré de la prostate en février 2011. De quoi s'agissait-il ? Voici les éléments livrés par l'Elysée.

L'Elysée a confirmé l'information de France Info : François Hollande a bien été opéré en février 2011. Celui qui n'était pas encore candidat à la primaire socialiste pour la présidentielle avait été hospitalisé quelques jours dans le service d'urologie de l'hôpital Cochin, à Paris. L'Elysée précise qu'il a été opéré pour "une hypertrophie bénigne de la prostate" et qu'"à la suite de cette intervention, aucun suivi médical n'a été jugé nécessaire". Information confirmée ce mercredi également par Jean-Marc Ayrault, expliquant sur RTL : "Le nombre de Français hommes qui sont confrontés à des problèmes de prostate à partir de la cinquantaine, c'est assez banal.

Le chef du service d'urologie dans cet hôpital n'était autre que le député UMP Bernard Debré. Ce dernier a assuré sur RFI que François Hollande ne "s'était pas caché" pour subir cette opération et que "des journalistes" étaient au courant. "Je suis astreint au secret médical, ça s'est passé à l'hôpital Cochin, dans un service qui devait être le service d'urologie, dont j'étais le chef de service. (...) Il n'y avait rien ! C'est comme si on disait : vous savez, François Hollande s'est fait opérer de l'appendicite à l'âge de 7 ans. Et alors ?"

Une opération bénigne, donc, selon la version officielle. Mais qui n'est sans doute pas sans rappeler au grand public l'opération de François Mitterand en septembre 1992 : à la fin de son second septennat, l'ancien président avait été opéré d'un cancer de la prostate. Dans l'équipe soignante, figurait déjà un certain Bernard Debré.

EN VIDEO – François Hollande, en période de crise, s'est fixé l'objectif d'inverser la courbe du chômage d'ici fin 2013.

"Hollande maintient pouvoir inverser la courbe du chômage avant la fin 2013"