Douillet - Le Pen : un duel aux européennes ?

Douillet - Le Pen : un duel aux européennes ? David Douillet ne cache plus son intention d'affronter Marine Le Pen aux élections européennes. Il lui reste encore à être investi par l'UMP.

David Douillet, ancien ministre et actuel député des Yvelines, aurait décidé de se porter candidat aux élections européennes, dans la région Nord-Normandie. En face de lui, il retrouverait donc Marine Le Pen. Dans un "indiscret" du Monde, les propose d'un de ses proches sont rapportés ainsi : "Il a envie de l'affronter". Le JDD avance que les intentions du judoka "réglerait le problème de la tête de listes dans cette région".

Dans le Nord-Ouest, Jérôme Lavrilleux, proche de Jean-François Copé, est le seul pour l'instant a avoir fait acte de candidature. David Douillet pourrait rassembler plus de soutiens sur sa candidature à l'UMP. L'ancien judoka est notamment soutenu par l'ancien ministre Xavier Bertrand, qui considère David Douillet, natif de Rouen, comme plus légitime.

EN VIDEO - Pour les européennes, Marine Le Pen a entamé des discussions avec plusieurs partis d'extrême droite d'Europe :

Article le plus lu - Mirepoix : pourquoi le pont s'est-il effondré ? › Voir les actualités