A Strasbourg, Ries, Keller, Loos... Qui est candidat ? (Municipale 2014)

A Strasbourg, Ries, Keller, Loos... Qui est candidat ? (Municipale 2014) Le sortant socialiste Roland Ries affronte l'ancienne maire UMP Fabienne Keller pour les élections municipales à Strasbourg.

Quels sont les candidats aux municipales à Strasbourg ? Le sénateur-maire de Strasbourg, le socialiste Roland Ries, est candidat à sa propre succession en 2014. Et pour ces élections municipales à Strasbourg (voir les résultats), l'actuel édile doit affronter l'ancienne maire de la ville, l'UMP Fabienne Keller, qui a dirigé Strasbourg de 2001 à 2008. Dans les sondages, ces deux têtes d'affiche sont au coude à coude et la droite espère regagner la capitale alsacienne. Mais une autre figure de la politique locale et nationale a déposé sa candidature : l'ancien ministre François Loos court sous les couleurs de l'UDI.

Quels sont les autres candidats pour ces municipales strasbourgeoises, ces compétiteurs moins connus du grand public ? L'adjoint au maire sortant Alain Jund se présente comme tête de liste d'Europe Ecologie-Les Verts. A gauche toujours, Jean-Claude Val se présente sous la bannière du Front de gauche. A l'opposé de l'échiquier politique, c'est Jean-Luc Schaffhauser qui dirige la liste Rassemblement Bleu Marine, coalition autour du Front national.

EN VIDEO – Le parti socialiste n'est pas assuré de garder la ville de Strasbourg. Quels seront les résultats des municipales ?

"Municipales : le PS craint de perdre Strasbourg"