Pronostics à Strasbourg : quel vainqueur pour la capitale alsacienne ? (Municipales 2014)

Pronostics à Strasbourg : quel vainqueur pour la capitale alsacienne ? (Municipales 2014) Qui du maire sortant Roland Ries ou de Fabienne Keller est donné gagnant pour les élections municipales 2014 à Strasbourg ?

Les résultats des élections municipales à Strasbourg marqueront-ils le retour de l'ancienne maire Fabienne Keller à l'hôtel de ville ? Ou conforteront-elles Roland Ries à la tête de la municipalité ? Strasbourg est clairement un enjeu de ces prochaines échéances électorales, l'UMP comptant regagner la ville, le PS souhaitant la conserver. Au premier tour, les scores des deux favoris pourraient être plus serrés qu'en 2008 : un sondage Ifop pour Europe 1 et Les Dernières Nouvelles d'Alsace annonce un score de 34 % pour Roland Ries, contre 31 % pour la sénatrice UMP Fabienne Keller. Au second tour, le maire sortant serait toujours en tête, d'après ce baromètre. Ainsi, il arriverait à 49 % des voix, en cas de triangulaire avec le Front national, et même à 53 % des voix en cas de duel PS-UMP.

Les résultats de ce sondage de la fin février confirment ceux de précédents baromètres dans la capitale alsacienne. Mais pour la première fois, le candidat du Front national Jean-Luc Schaffhauser approcherait la barre des 10 % au premier tour, devant l'écologiste Alain Jund. Toujours d'après ce sondage, le candidat du FN réunirait 9 % des suffrages au second tour, tandis que Fabienne Keller décrocherait 42 % des voix. Dans les bureaux de vote de Strasbourg, les 23 et 30 mars, ces projections seront-elles confirmées ?

EN VIDEO – Le parti socialiste craint de perdre la ville de Strasbourg lors des municipales, dont les résultats sont très attendus.

"Municipales : le PS craint de perdre Strasbourg"