Un score fleuve attendu pour Alain Juppé #mun33000

Un score fleuve attendu pour Alain Juppé #mun33000 Pour les élections municipales 2014 à Bordeaux, le suspense n'est pas vraiment insoutenable. La question est plutôt : Alain Juppé va-t-il remporter un nouveau mandat au premier ou au second tour ?

[Mis à jour le 21 mars 2014 à 23h53] Qui peut faire barrage à Alain Juppé ? Le maire sortant de Bordeaux n'a a priori pas trop de souci à se faire, si l'on en croit les sondages consacrés aux résultats des élections municipales à Bordeaux. Le maire sortant, qui brigue un nouveau mandat dans la capitale d'Aquitaine, est le grand favori des baromètres. Ainsi, un sondage Ifop du 14 février pour le quotidien régional Sud Ouest et France Bleu avance que le candidat UMP, qui rassemble aussi l'UDI et le Modem sur sa liste, atteindrait même les 57 % des intentions de vote dès le premier tour. Il semble bien en tout cas y avoir de fortes chances que son score dépasse les 50 % pour voir sa liste élue des le premier tour. dans ce cas de figure, elle disposera de la majorité absolue au Conseil municipal, les autres sièges étant distribués aux autres listes proportionnellement à leurs résultats.
Toujours selon ce baromètre, le candidat de la gauche socialiste, allié à Europe Ecologie – Les Verts, ne réunirait que 24 % des voix pour ce premier round. Devant le candidat du Front de gauche Vincent Maurin, crédité de 7 % des voix, et le candidat du Front national, Jacques Colombier et ses 6 % d'intentions de votes. Enfin, le candidat du NPA Philippe Poutou, qui était pourtant la tête d'affiche du parti lors de la dernière élection présidentielle, ne ferait apparemment pas le plein dans les bureaux de vote de Bordeaux, puisqu'il ne convaincrait que 3 % des électeurs de la ville.
Face à Alain Juppé, c'est le président de la CUB, la communauté urbaine de Bordeaux, qui est le candidat du PS. Ce proche de François Hollande, à la renommée nationale encore confidentielle a été un temps chargé de la campagne du candidat de 2012 sur Internet et sur les réseaux sociaux. Ancien maire de Blanquefort, il a été élu député de la 2e circonscription de Bordeaux en juin 2012. Une ascension qui, malgré tout, ne semble pas faire le poids face à l'intouchable Juppé pour lequel on parle désormais de candidature en 2012.

EN VIDEO – Conformément aux sondages, Alain Juppé décrochera-t-il un nouveau mandat à la faveur de la publication des résultats du premier tour des municipales 2014 ?

"Alain Juppé réélu au premier tour ?"