Score du FN à Toulon : combien de voix réunit Jean-Yves Waquet ? #mun83000

Score du FN à Toulon : combien de voix réunit Jean-Yves Waquet ? #mun83000 Le Front national espérait un bon score de son candidat dans la ville de Toulon. Combien de suffrages a-t-il décroché ?

Le parti de Marine Le Pen comptait sur Jean-Yves Waquet pour faire le plein de voix lors de ces élections municipales dans la ville de Toulon. Quels résultats pour le candidat du Front national ? La liste de ce candidat réunit 20,48% des voix lors de ce premier tour de scrutin municipal. Il pourrait être qualifié au second tour si le maire sortant Hubert Falco n'avait pas remporté l'élection dès le premier tour. C'est en effet Hubert Falco qui arrive premier ce dimanche 23 mars, avec 59,27% des suffrages, juste devant le frontiste.

Dans la ville de Toulon, un maire du Front national a déjà été élu dans les années 1990. Il s'agit de Jean-Marie Le Chevallier, qui s'est installé dans ce fauteuil entre 1995 et 2001. Mais cet élu a depuis quitté le FN et a été condamné pour détournement de fonds publics. Le parti de Marine Le Pen a fondé beaucoup d'espoirs dans la candidature de Waquet pour ces municipales 2014. En mars 2008, le candidat de ce parti, Jean-Louis Bougeureau n'avait réuni "que" 6,55 % des suffrages au premier tour.

EN VIDEO – Les municipales et les résultats, comment ça marche ?

Chargement de votre vidéo
"Les élections municipales, mode d'emploi"