Score du FN à Forbach : combien de voix pour Florian Philippot ? #mun57600

Score du FN à Forbach : combien de voix pour Florian Philippot ? #mun57600 Quel est le score atteint par Florian Philippot pour le premier tour de ces élections municipales ?

Florian Philippot compte bien faire de la ville de Forbach, en Lorraine, son fief électoral. Selon BFM TV, le vice-président du Front national atteint le score de 35,75 % pour ce premier tour des élections municipales, un résultat qui promet d'être très observé. Tandis que le maire sortant, le socialiste Laurent Kalinowski, réunit 33 % des voix. Un troisième candidat se qualifie pour le second tour, il s'agit d'Eric Diligent, candidat divers droite qui réunit 18,99 % des suffrages. Notons également que le candidat de l'UMP Alexandre Cassaro arrive quatrième de ce premier tour avec 12,26 % des voix. Ces résultats des municipales à Forbach, avec le FN en tête, promettent d'être très commentés entre les deux tours.

En 2012, lors des élections législatives à Forbach, le frontiste Florian Philippot avait été battu au second tour par le même Laurent Kalinowski. Pour ces municipales 2014, un sondage Ifop pour Europe 1 et Le Républicain lorrain, dévoilé le 25 février, soit environ un mois avant le premier tour, donnait Florian Philippot en tête avec 35 % des voix, devant Laurent Kalinowski et ses 33 %. Pour le second tour, ce même baromètre envisageait une triangulaire avec 38 % des suffrages pour les candidats PS et FN, au coude à coude, tandis que le candidat UMP arrivait troisième avec 24 % des voix.

EN VIDEO – Le Front national est parti à l'assaut des campagnes pour ces municipales, notamment dans la Meuse, département de la région Lorraine.

"Le monde rural, terre de campagne du Front national"