A Villeneuve-sur-Lot, le score du FN attendu (Municipales 2014)

A Villeneuve-sur-Lot, le score du FN attendu (Municipales 2014) Etienne Bousquet-Cassagne, candidat Front national à Villeneuve-sur-Lot pour les élections municipales 2014 peut-il devenir maire ? Lors des législatives partielles, il avait fait 48,26 %.

Villeneuve-sur-Lot, dans le Lot-et-Garonne, est l'ancien fief de Jérôme Cahuzac. Après l'affaire, les législatives partielles avaient été très médiatisées, notamment du fait du score très élevé du Front national. Le jeune Etienne Bousquet-Cassagne, 24 ans, avait recueilli sur son nom 48,26 % des suffrages exprimés. Pour les municipales à Villeneuve-sur-Lot, le parti de Marine Le Pen sera dans la course pour prendre la gestion de la ville, d'autant que les divisions à droite comme à gauche semblent importantes.

Etienne Bousquet-Cassagne est un candidat atypique, très jeune, en rupture avec le FN local, où Catherine Martin, la candidate d'abord investie par le parti, a été écartée au profit du jeune homme, jugé plus moderne. Son très jeune âge pourrait tout de même constituer un obstacle pour lui, les habitants de Villeneuve-sur-Lot n'ayant peut-être pas envie d'un maire de 24 ans. Le FN a pourtant de vraies chances si toutes les candidatures se maintiennent au second tour, ce qui pourrait être le cas. Le FN, l'UMP, le PS et deux autres listes dissidentes à droite comme à gauche pourraient rester sur leur position et ne pas constituer d'alliance le deuxième jour du scrutin. Les résultats du vote à Villeneuve-sur-Lot seront en ligne sur Linternaute.com dès leur promulgation.

EN VIDEO - Le FN est très mobilisé pour les municipales dans les petites villes de France :

Chargement de votre vidéo
"Le monde rural, terre de campagne du Front national"