A Béziers, le FN mise sur Robert Ménard (Municipales 2014)

A Béziers, le FN mise sur Robert Ménard (Municipales 2014) Pour les élections municipales 2014 à Béziers, Robert Ménard, soutenu par le FN, est en très bonne position. Quel pronostic ?

Dans la seconde plus grande ville de l'Hérault, Béziers, Robert Ménard pourrait bien créer la surprise lors des résultats des élections municipales. Le candidat soutenu par le Front national se place désormais comme le grand challenger au député UMP Elie Aboud, présenté comme l'héritier du maire sortant. La campagne de Robert Ménard s'est accélérée lorsqu'un sondage Ifop pour Midi Libre, daté de novembre, l'a crédité de 35 % des intentions de vote pour le premier tour, soit un petit point de moins que pour Elie Aboud (36 %). 

Les élections municipales de Béziers devraient donc tourner à la confrontation entre les deux hommes, d'autant que les socialistes semblent mal engagés. Le candidat du PS, Jean-Michel du Plaa, n'est crédité que de 18 % des intentions de votes selon le même sondage. La liste Front de gauche pourrait être en mesure de se maintenir au second tour, le sondage tablant sur un score de 10 %. Au second tour, dans le cas d'une quadrangulaire, le candidat soutenu par le FN et le candidat UMP seront au coude-à-coude. L'abstention pourrait jouer en faveur de Robert Ménard. Réponse le 23 mars dans les bureaux de vote de Béziers.

En 2008, lors des dernières élections municipales, le candidat UMP Raymond Couderc s'était imposé dès le premier tour avec 52,07 % des suffrages exprimés. Il y a six ans, le Front national avait monté une liste officielle, investissant le candidat Alain Ricard, qui avait recueilli 10,70 %. Le PS Jean-Michel du Plaa n'avait pas réussi à mobiliser sur son nom plus de 24,21 % des voix. Le candidat communiste Aimé Couquet avait recueilli 6,51 % des suffrages exprimés.

EN VIDEO - Robert Ménard va-t-il être élu maire de Béziers ?

"Municipales à Béziers : Robert Ménard sème le trouble"